Recettes Marocaines : 16 Recettes Marocaines Pour Votre Idée Repas !

Si vous êtes à la recherche de nouveautés pour vos repas, pourquoi ne pas essayer ces délicieuses recettes marocaines ? Vous y trouverez une variété de plats savoureux et parfumés qui sauront combler les papilles de vos invités. Mais pourquoi se contenter de les impressionner seulement lors d’un dîner ? Vous pouvez également les préparer pour votre famille et eux aussi seront ravis de découvrir de nouveaux goûts venus d’ailleurs.

Tajine D’agneau Aux Pruneaux :

Commencez par faire revenir de l’agneau coupé en morceaux avec de l’huile d’olive, de l’oignon haché, du ras el hanout, une pincée de cannelle, du sel et du poivre. Lorsque la viande est dorée, ajoutez une poignée de pruneaux, de l’eau et laissez mijoter pendant environ une heure. Servez avec de la semoule de couscous.

Tajine d’agneau aux pruneauxCouscous Royal :

Le couscous est le plat le plus célèbre de la cuisine marocaine. Pour le préparer, vous aurez besoin de semoule de couscous, de légumes (carottes, courgettes, navets, etc.), de viande (agneau, poulet, merguez), d’épices (cumin, gingembre, curcuma), d’oignons, d’ail, d’huile d’olive et de raisins secs.

Couscous royalBriouates Au Fromage :

Les briouates sont de petits triangles feuilletés farcis qui peuvent être sucrés ou salés. Pour les briouates au fromage, vous aurez besoin de feuilles de brick, de fromage râpé, d’oeufs, de persil, de coriandre et de poivre. Mélangez les ingrédients dans un bol, remplissez les triangles de feuilles de brick, et faites-les cuire au four à 180°C pendant environ 20 minutes.

Briouates au fromageMsemmen :

Les msemmen sont des galettes fines et moelleuses que l’on peut déguster nature ou farcies de viande hachée, de légumes, de fromage, ou de sucre. Pour les préparer, vous aurez besoin de semoule fine, de farine, de sel, d’eau et d’huile. Mélangez les ingrédients, pétrissez bien la pâte, laissez-la reposer pendant une heure, puis formez des boules et étalez-les finement à la main. Faites cuire chaque msemmen dans une poêle antiadhésive sans huile.

MsemmenZaalouk :

Le zaalouk est une salade de légumes cuits qui accompagne souvent les plats de tajine et de couscous. Pour le préparer, vous aurez besoin d’aubergines, de tomates, d’ail, de coriandre, de cumin, de paprika, de sel et d’huile d’olive. Faites cuire les légumes, écrasez-les à la fourchette, ajoutez les épices et l’huile d’olive, et mélangez bien. Servez le zaalouk chaud ou froid.

ZaaloukHarira :

L’harira est une soupe traditionnelle marocaine préparée à base de légumes, de viande, de lentilles et de pois chiches. Pour la préparer, vous aurez besoin de carottes, de céleri, d’oignons, de viande d’agneau ou de poulet, de lentilles, de pois chiches, de concentré de tomate, de coriandre, de persil, de sel, de poivre, de cumin et d’eau. Faites revenir les légumes et la viande dans une cocotte, ajoutez les épices et les légumes secs, couvrez d’eau et laissez mijoter pendant environ une heure. Servez chaud avec du pain.

HariraVoilà, vous avez désormais de quoi éveiller vos papilles gustatives avec ces recettes marocaines. Essayez-les et surprenez vos invités, amis et famille avec ces nouvelles saveurs. Et souvenez-vous, la cuisine est d’abord une affaire de plaisir et de partage ! Bon appétit !