Salut mes amis! Aujourd’hui, je voudrais partager une recette incroyable avec vous. Les gaufrettes fourrées à la vergeoise sont un vrai délice. Leur croquant extérieur se marie parfaitement avec leur cœur moelleux et sucré. Ce sera un vrai régal pour vos papilles gustatives!
Ingrédients:
- 200g de vergeoise blonde
- 120g de beurre doux
- 3 œufs
- 200g de farine
- 1 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
Instructions:
Tout d’abord, préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Dans un saladier, travaillez à la spatule la vergeoise et le beurre mou jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ajoutez les œufs un à un, en remuant avec une spatule. Incorporez ensuite la farine tamisée avec la levure et la pincée de sel. Mélangez bien pour obtenir une pâte lisse.
Garnissez une poche à douille munie d’une douille simple-de 10 mm - de cette pâte. Sur une plaque antiadhésive, dressez des bâtonnets de pâte de 4 à 5 cm de long. Espacez-les suffisamment car ils vont s’étaler en gonflant. Enfournez à mi-hauteur et faites cuire les gaufrettes 8 à 10 minutes en surveillant la coloration. Laissez refroidir les gaufrettes sur la plaque car elles sont fragiles tant qu’elles sont chaudes.
Pour la vergeoise fourrée, vous avez besoin de:
- 1 blanc d’œuf
- 200g de vergeoise blonde
Mélangez les ingrédients de la vergeoise fourrée. Avec une petite cuillère, déposez une petite noisette de ce mélange sur chaque gaufrette, avant de les refermer par paire.
Et voila! Vos gaufrettes fourrées à la vergeoise sont prêtes. Régalez-vous!