Salut les amis ! Aujourd’hui, je voulais partager avec vous ma recette favorite de soupe au potiron et pommes de terre. C’est vraiment la recette parfaite pour cette saison automnale, où les températures baissent et où on a besoin d’un plat chaud et réconfortant.
Ingrédients :
Pour la soupe, il vous faut :
- 1 kg de potiron coupé en morceaux
- 300g de pommes de terre coupées en morceaux
- 1 oignon coupé en petits morceaux
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1 litre de bouillon de légumes
- 1 cuillère à café de muscade
- Sel et poivre
Instructions :
Pour commencer, faites chauffer l’huile d’olive dans une grande casserole et faites revenir l’oignon jusqu’à ce qu’il soit doré. Ajoutez ensuite le potiron et les pommes de terre et remuez pendant environ 5 minutes. Versez ensuite le bouillon de légumes dans la casserole et amenez le mélange à ébullition. Réduisez le feu et laissez mijoter pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce que les légumes soient bien tendres.
Une fois que les légumes sont cuits, retirez la casserole du feu et mixez le mélange. Ajoutez de la muscade, du sel et du poivre selon votre goût et remuez bien. Si la soupe est trop épaisse, ajoutez un peu d’eau pour la rendre plus liquide.
Et voilà, c’est tout ! Une soupe délicieuse et facile à réaliser. Vous pouvez la servir avec du pain ou de la crème fraîche pour un petit plus crémeux. Personnellement, j’aime la déguster devant un bon film ou une série, lovée dans mon canapé avec une bonne couverture. C’est vraiment le repas parfait pour une soirée d’automne.
Je vous recommande fortement d’essayer cette recette chez vous. C’est un vrai régal et c’est tellement facile à faire ! N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, je suis toujours curieuse de connaître l’avis de mes amis et de ma famille.
Bien sûr, si vous avez des suggestions ou des astuces pour améliorer cette recette, n’hésitez pas à les partager avec moi. Je suis toujours à la recherche de nouvelles idées pour rendre mes plats encore plus délicieux.
En tout cas, j’espère que vous apprécierez cette soupe autant que moi. Bon appétit !