Si vous cherchez un dessert délicieux et unique, ne cherchez pas plus loin que le gâteau turc Tulumba! Ce plat sucré est une saveur sucrée et délicieuse pour votre prochaine soirée. Avec son miel doré et sa pâte frite aérée, ce dessert va certainement impressionner vos invités!
Instructions pour la préparation du gâteau turc Tulumba
Tout d’abord, vous devez préparer la pâte pour votre gâteau. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin:
- 1 tasse d’eau
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
Versez votre eau et sel dans une casserole et portez à ébullition, puis réduisez le feu à moyen. Ajoutez la farine, en remuant constamment jusqu’à ce que le mélange soit bien incorporé. Retirez du feu et laissez refroidir.
Ajoutez votre œuf à la pâte refroidie, en remuant vigoureusement pour bien incorporer. Vous devriez obtenir une pâte lisse et homogène.
À l’aide d’une poche à douille ou d’un sac en plastique, pressez la pâte en formes circulaires et longues de la taille d’un doigt. Faites frire les cercles de pâte dans de l’huile chaude jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Égouttez les cercles sur du papier absorbant pour enlever tout excès d’huile.
Ingrédients pour le sirop du gâteau turc Tulumba
- 1 tasse de miel
- 2 tasses d’eau
Dans une casserole, combinez le miel et l’eau à feu moyen. Remuer jusqu’à ce que le miel soit complètement dissous. Laissez refroidir.
Préparation du gâteau turc Tulumba
Dipper les boucles frites de pâte dans le sirop refroidi et mettre sur une assiette pour les servir. Vous pouvez ajouter un peu de poudre de cannelle sur le dessus si vous le désirez!
Ce dessert turc est délicieux servi chaud ou froid. Vous pouvez également l’accompagner de crème fouettée, de noix ou de fruits, pour une touche supplémentaire. Quelle que soit la manière dont vous choisissez de servir votre gâteau turc Tulumba, vous êtes sûr de faire un délicieux dessert qui impressionnera vos invités!