C’est beaucoup plus facile de cuisiner des tripes que cela ne paraît. Si vous n’avez jamais essayé de cuisiner des tripes, vous pourriez être surpris par leur saveur unique et leur texture. Les tripes a l’ancienne sont une recette traditionnelle qui est facile à préparer, même pour les débutants.
Ingrédients:
- 2 kg de tripes de veau
- 2 oignons
- 4 carottes
- 4 gousses d’ail
- 1 bouquet garni
- 4 cuillères à soupe de farine
- 1 bouteille de vin blanc sec
- 50 g de beurre
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin rouge
- 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
- Sel
- Poivre
Instructions:
Commencez par nettoyer les tripes à l’eau froide en les frottant avec du gros sel. Rincez-les ensuite à l’eau froide et égouttez-les.
Ensuite, placez-les dans une grande casserole d’eau froide salée avec un bouquet garni, 1 oignon piqué d’un clou de girofle et 2 carottes coupées en rondelles. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire à feu doux pendant environ 2 heures.
Dans une autre casserole, faites revenir 1 oignon et 2 carottes émincés dans le beurre. Ajoutez la farine en remuant bien pendant 2 minutes pour obtenir un roux blond. Versez le vin blanc tout en remuant pour éviter les grumeaux. Ajoutez ensuite le vinaigre de vin rouge, la moutarde de Dijon, l’ail émincé et assaisonnez de sel et de poivre.
Ajoutez ce mélange à la casserole de tripes cuites et continuez la cuisson à feu doux pendant environ 30 minutes en remuant régulièrement. Servez bien chaud avec une baguette de pain frais et un verre de vin blanc sec.
Cette recette de tripes a l’ancienne est un plat traditionnel qui vous donnera un avant-goût de la cuisine française. Essayez-le et vous serez surpris par la saveur unique de ce plat.