Quelle découverte incroyable j’ai faite récemment : le Thieboudienne ! Un plat sénégalais magnifique qui vaut vraiment la peine d’être essayé. Avec son mélange d’épices et sa composition savoureuse, c’était un véritable feu d’artifice de saveurs dans ma bouche !
Voici la recette :
Ingrédients :
- 1 poisson (de taille suffisante pour 4 personnes)
- 2 aubergines
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 2 oignons
- 2 tomates
- 1 piment
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate
- 1 cuillère à soupe d’huile
- 1 cube de bouillon de poisson
- Poivre blanc
- Sel
Instructions :
- Tout d’abord, videz le poisson et nettoyez-le soigneusement à l’eau courante.
- Salez et poivrez le poisson et laissez-le mariner pendant au moins une heure.
- Coupez en dés les aubergines, les carottes et les pommes de terre. Emincez les oignons.
- Dans une marmite, faire chauffer l’huile et y faire revenir les oignons avec le piment. Ajouter ensuite les tomates coupées en petits morceaux et le concentré de tomate. Laisser mijoter pendant quelques minutes.
- Ajouter le poisson et le faire revenir pendant 5 minutes de chaque côté. Ajouter ensuite les dés de légumes, le cube de bouillon de poisson et suffisamment d’eau pour tout recouvrir.
- Laisser mijoter pendant une demi-heure. Dans le même temps, préparez le riz.
- Une fois la cuisson terminée, enlever le poisson et les légumes avec une écumoire. Dans une grande assiette de service, disposer d’abord le riz cuit. Ensuite, disposer les légumes autour du riz.
- Mettre le poisson au centre de l’assiette et parsemer le tout de persil frais.
- Servir et déguster !
Ce plat est vraiment incroyable et je vous recommande vivement de l’essayer. Les parfums et les saveurs sont absolument délicieux, et c’est un vrai régal pour les yeux. Vous pouvez être sûr que j’ajouterais cette recette à mon livre de cuisine. Je suis tellement heureux d’avoir ajouté un plat sénégalais à mon répertoire culinaire, c’est une cuisine magnifique et savoureuse.