Bonjour mes amis, aujourd’hui je vais vous faire découvrir une recette délicieuse que j’ai récemment essayée - le Tataki de boeuf. Cette recette est impossible à rater et est assurée de plaire à vos papilles gustatives.
Ingrédients :
- 600g de filet de boeuf
- 1/4 tasse de sauce soja
- 1/4 tasse de sauce Worcestershire
- 1/4 tasse de mirin
- 1/4 tasse de saké
- 1/4 tasse de jus de citron vert
- 2 gousses d’ail hachées
- 1 morceau de gingembre frais haché
- Poivre noir moulu
- 1/4 tasse d’huile de sésame
- 2 c. à soupe de graines de sésame grillées
- 1/4 tasse de ciboulette hachée
Instructions :
- Dans un bol, mélangez la sauce soja, la sauce Worcestershire, le mirin, le saké, le jus de citron vert, l’ail et le gingembre. Assaisonnez avec du poivre noir moulu.
- Placez le filet de boeuf dans un grand sac de congélation refermable et versez la marinade. Scellez le sac, pressez l’air et massez bien la marinade dans la viande. Réfrigérez pendant au moins 4 heures ou toute la nuit.
- Sortez la viande du sac et épongez-la avec du papier absorbant. Réservez la marinade.
- Faites chauffer de l’huile de sésame dans une poêle à feu moyen-élevé. Faites cuire la viande de tous les côtés jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, environ 1 minute par côté.
- Retirez la viande de la poêle et tranchez-la finement.
- Disposez la viande sur une assiette de service et versez la marinade réservée sur le dessus. Garnissez de graines de sésame grillées et de ciboulette hachée.
Célébrez les saveurs uniques de cette recette exquise, partagez-la avec vos amis et votre famille. N’oubliez pas de faire cuire votre viande selon votre goût personnel, certains aiment leur viande plus saignante que d’autres.
Le Tataki de boeuf est un plat traditionnel japonais qui a récemment gagné en popularité dans le monde entier. Sa simplicité est ce qui le rend si merveilleux. La viande est légèrement saisie, puis coupée en tranches fines et nappée d’une sauce crémeuse. Cette recette est la combinaison parfaite de goût et de texture.
Bonne dégustation!