Sapin feuilleté au pesto
Il n’y a rien de plus charmant que de servir un sapin de Noël comestible qui est également absolument délicieux. Ce sapin feuilleté au pesto est un plat d’accompagnement parfait pour n’importe quel repas de fête ou pour surprendre vos invités qui seront sûrs d’admirer sa présentation.
Ingrédients :
- 2 pâtes feuilletées
- 100 g de pesto basilic
- 50 g de parmesan râpé
- 1 jaune d’œuf pour la dorure
Instructions:
- Préchauffer le four à 180 °C (thermostat 6).
- Déplier les deux pâtes feuilletées et les empiler l’une sur l’autre. Étaler le pesto sur la pâte du dessus. Saupoudrer de parmesan râpé.
- Découper le sapin. Pour cela, découper un cercle pour la base, puis découper deux triangles plus grands en haut pour la forme du sapin. Veiller à laisser un peu de place entre chaque triangle pour créer une découpe.
- Tourner chaque triangle de manière à former une spirale. Presser légèrement les bords pour les sceller.
- Battre le jaune d’œuf, puis badigeonner le sapin avec un peu de jaune d’œuf battu à l’aide d’un pinceau.
- Placer le sapin feuilleté sur une plaque à pâtisserie, puis enfourner pendant environ 20 à 25 minutes.
- Servir chaud.
N’hésitez pas à personnaliser cette recette comme vous le souhaitez. Cette recette peut être modifiée en utilisant différentes sauces comme la sauce tomate ou la sauce aux champignons pour remplacer le pesto basilic. Vous pouvez aussi remplacer le parmesan par du gruyère râpé ou tout autre fromage de votre choix. Utilisez les aliments que vous avez sous la main pour créer votre propre sapin feuilleté.
Impressionnez vos invités avec ce sapin feuilleté au pesto lors de votre prochain dîner de fête. Ce plat est facile à préparer et peut être facilement personnalisé en fonction de vos goûts et de ce que vous avez dans votre garde-manger. C’est la perfection culinaire en forme d’arbre de Noël.