Salut les amis ! Aujourd’hui, je vous partage une recette qui va faire voyager vos papilles en pleine nature : la daube de sanglier au cognac. Et devinez quoi ? Je l’ai réussie !
Ingrédients :
- 1,5 kg de viande de sanglier coupée en morceaux
- 2 oignons
- 3 gousses d’ail
- 3 carottes
- 1 bouteille de vin rouge
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
- sel, poivre
Préparation :
Pour commencer, faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites revenir les morceaux de sanglier jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ensuite, retirez-les de la cocotte et réservez-les.
Dans la même cocotte, faites revenir les oignons émincés, l’ail écrasé et les carottes coupées en rondelles. Puis, ajoutez la farine et mélangez bien, jusqu’à ce qu’elle soit bien incorporée aux légumes.
Remettez les morceaux de sanglier dans la cocotte, versez la bouteille de vin rouge et grattez les sucs pour les décoller. Ajoutez le bouquet garni, le sel et le poivre, et le cognac. Couvrez la cocotte et laissez mijoter à feu doux pendant 2h30.
Après 2h30 de cuisson, votre viande de sanglier doit être fondante et parfumée. Servez votre daube de sanglier au cognac avec des pâtes fraîches, des pommes de terre sautées ou du riz blanc.
Si vous préférez les plats plus piquants, vous pouvez ajouter un peu de piment d’Espelette dans votre daube de sanglier au cognac. Personnellement, j’aime beaucoup le goût fruité apporté par le cognac dans cette recette, qui se marie parfaitement avec la viande de sanglier.
J’espère que cette recette vous a plu et que vous n’aurez pas trop de difficultés à trouver de la viande de sanglier. En tout cas, si vous avez des questions ou des astuces à partager, n’hésitez pas à les mettre en commentaires ! À bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !