Recettes Tamina : Taminat El Ferkh Appelée Aussi Tamina Blanche

Salut les amis ! Aujourd’hui, je vais vous présenter une recette délicieuse, issue de la cuisine maghrébine. J’ai nommé la Taminate el Ferkh, aussi connue sous le nom de Tamina Blanche. Cette pâtisserie est à la fois simple à réaliser et délicieuse, vous allez vous régaler !

Ingrédients :

  • 500g de semoule fine
  • 250g de sucre en poudre
  • 200g de beurre fondu
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Une pincée de sel
  • 1/2 litre d’eau

Préparation :

Tout d’abord, faites chauffer l’eau dans une casserole. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé et le sel. Mélangez bien et laissez cuire pendant quelques minutes, jusqu’à obtenir un sirop.

Pendant ce temps, dans un autre saladier, mélangez la semoule fine avec le beurre fondu, en travaillant avec les mains jusqu’à obtenir une texture sablée.

Versez ensuite le sirop sur la semoule, petit à petit, tout en continuant à mélanger avec les mains. Vous devez obtenir une pâte bien homogène.

Beurrez un moule rond de 24cm de diamètre et versez-y la préparation. Lissez bien la surface et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes.

Une fois cuit, sortez le gâteau du four et laissez-le refroidir avant de le démouler. Vous pouvez le saupoudrer de sucre glace pour la décoration.

Taminat el ferkh appelée aussi tamina blancheMaintenant, il est temps de déguster cette petite merveille ! La Tamina Blanche se déguste généralement en dessert, accompagnée d’un bon thé à la menthe. Vous pouvez aussi la servir à vos amis ou à votre famille en guise de goûter, c’est toujours un succès garanti. J’espère que cette recette vous aura plu, et n’hésitez pas à me dire en commentaire si vous l’avez testée chez vous ! En tout cas, moi je file me régaler avec ma Tamina Blanche :)