Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une recette délicieuse de terrine de sanglier. Cette recette est parfaite pour ceux qui aiment la viande de gibier et qui cherchent une façon unique de la préparer. Et le meilleur dans tout ça, c’est que c’est vraiment facile à faire ! Suivez le guide ci-dessous pour préparer cette succulente terrine.
Ingrédients :
- 500 g de viande de sanglier hachée
- 200 g de lardons fumés
- 1 oignon, haché finement
- 2 gousses d’ail, émincées
- 100 g de noisettes, grillées et hachées
- 1 oeuf
- 2 cuillères à soupe de cognac
- 2 cuillères à soupe de lait
- 1 cuillère à soupe de baies de genièvre, écrasées
- 1 cuillère à soupe de thym frais, haché
- 1 cuillère à soupe de persil frais, haché
- 1 cuillère à café de sel
- 1/2 cuillère à café de poivre noir fraîchement moulu
Instructions :
-
Préchauffez votre four à 180°C.
-
Dans une poêle, faites revenir les lardons à feu moyen pendant 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez l’oignon et l’ail et continuez de faire cuire pendant 2 minutes supplémentaires.
-
Dans un grand bol, mélangez la viande de sanglier hachée avec les noisettes grillées, l’oeuf, le cognac, le lait, les baies de genièvre, le thym, le persil, le sel et le poivre. Ajoutez le mélange de lardons-oignon-ail et mélangez-le bien avec la viande.
-
Tapissez un moule à cake avec du papier sulfurisé et versez le mélange de viande dedans. Tassez bien le tout.
-
Faites cuire la terrine au four préchauffé pendant environ 1 heure. Sortez-la du four et laissez-la reposer pendant 20 à 30 minutes avant de la démouler. Servez-la froide ou à température ambiante.
Cette terrine de sanglier est parfaite pour un apéritif ou pour une entrée. Elle est facile à préparer et sera certainement appréciée par tous ceux qui aiment la viande de gibier. Essayez-la dès maintenant et faites-vous plaisir !