Salut les amis gourmands ! Aujourd’hui, je vous ai trouvé une recette qui va vous donner envie de vous lécher les babines ! C’est une recette toute simple pour préparer le méchoui. Mais avant de commencer, laissez-moi vous dire que le méchoui est un plat marocain traditionnellement préparé avec de l’agneau. Mais si vous n’aimez pas l’agneau, vous pouvez toujours utiliser d’autres viandes. Allez, c’est parti !
Comment préparer le méchoui
Le méchoui est généralement cuit à la broche à l’extérieur, mais si vous n’avez pas de broche - surtout en ce temps de confinement - vous pouvez toujours le cuire au four.
Ingrédients
- 1 agneau entier (environ 5 kg)
- 2 cuillères à soupe de sel
- 2 cuillères à soupe de poivre noir moulu
- 1 cuillère à soupe de cumin moulu
- 1 cuillère à soupe de coriandre moulue
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 4 gousses d’ail écrasées
- Le jus de 2 citrons frais
- 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 litre d’eau
Instructions
- Préchauffez le four à 180°C.
- Mélangez le sel, le poivre, le cumin, la coriandre, le paprika, l’ail, le jus de citron et l’huile d’olive pour faire la marinade.
- Mettez l’agneau dans un grand plat et badigeonnez-le de marinade. Faites des incisions dans la viande et ajoutez le reste de la marinade dans les incisions.
- Ajoutez 1 litre d’eau au fond du plat et couvrez d’aluminium.
- Cuisez pendant 4 heures en retournant l’agneau toutes les heures. Si vous voulez donner une touche croquante à la fin, retirez l’aluminium et faites cuire encore 20 minutes.
- Découpez l’agneau en tranches et servez le méchoui chaud avec de la semoule d’orge, du pain Marocain et une salade verte.
- Enjoy !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui mes amis. Je suis sûr que vous allez adorer cette recette. Elle est facile à préparer et est très savoureuse. Alors allez-y, essayez-la chez vous et dites-nous ce que vous en pensez !