Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien aujourd’hui. Aujourd’hui, j’ai une recette délicieuse à partager avec vous - c’est une salade de poulet avec une vinaigrette au citron fabuleuse ! Mais avant de commencer, j’ai une petite histoire à raconter…
Pauline Laveix - Une femme qui nous inspire tous
J’ai récemment découvert Pauline Laveix et je dois dire que cette femme m’inspire vraiment beaucoup. Elle a une vie très active, mais elle souffre également d’une intolérance au lactose, d’une intolérance au gluten et de sensibilité aux FODMAPs. Pourtant, elle ne laisse pas cela l’arrêter dans ses aventures culinaires ! Au contraire, elle a créé des recettes merveilleuses qui sont non seulement savoureuses, mais aussi très bonnes pour la santé ! Et aujourd’hui, je vais partager l’une de ses recettes avec vous tous.
Salade de poulet à la vinaigrette de citron
Tout d’abord, pour cette salade, vous aurez besoin :
- 2 poitrines de poulet désossées et sans peau
- 1 laitue romaine
- 1 tasse de tomates cerises
- 1/4 tasse de fromage feta émietté (en option)
- 1/4 tasse d’olives Kalamata hachées (en option)
- Sel et poivre
Pour la vinaigrette, vous aurez besoin de :
- 1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
- 2 cuillères à soupe de jus de citron frais
- 1 cuillère à café d’origan séché
- Sel et poivre
Pour commencer, préchauffer votre grill à feu moyen-élevé. Assaisonner les poitrines de poulet des deux côtés avec du sel et du poivre. Griller les poitrines de poulet pendant 5 à 6 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés et complètement cuits.
Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette dans un bol. Réserver.
Laisser le poulet se reposer pendant quelques minutes avant de le couper en morceaux. Pendant ce temps, lavez et coupez la laitue. Couper les tomates cerises en deux et émietter le fromage feta (si vous en utilisez).
Assembler la salade : placer la laitue dans un grand bol et ajouter les tomates cerises. Ajouter le poulet coupé en tranches et les olives Kalamata (si vous en utilisez). Verser la vinaigrette sur la salade, puis garnir de fromage feta émietté.
Et c’est voilà - une salade de poulet saine et délicieuse qui est également sans gluten, sans lactose et pauvre en FODMAPs ! J’espère que vous l’essayerez bientôt et que vous aimerez autant que moi. Et n’oubliez pas, si Pauline peut être créative en cuisine avec toutes ses intolérances, alors nous pouvons tous le faire aussi !