Salut mes amis! Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une recette française classique qui, selon moi, sera un succès auprès de toute la famille. Coq au vin, un plat de poulet mijoté dans du vin rouge et des légumes savoureux, est un plat traditionnel qui est facilement réinventé à votre goût. Suivez-moi pour une version revisitée de la recette, en utilisant des ingrédients frais de chez Copicut Farms.
Ingrédients:
1 poulet de 4-5 livres, découpé en morceaux
3 tranches de bacon, coupées en petits morceaux
2 tasses de vin rouge
2 tasses de bouillon de poulet
1 oignon, coupé en morceaux
3 gousses d’ail, coupées en petits morceaux
2 carottes, coupées en rondelles
1 branche de céleri, coupée en petits morceaux
1 bouquet garni (thym frais, laurier, persil)
Farine, pour enrober le poulet
Beurre, pour la cuisson
Sel et poivre, au goût
Instructions:
1. Dans une grande casserole, cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croquant. Retirer avec une cuillère et mettre de côté.
2. Pendant ce temps, enrobez les morceaux de poulet dans la farine et assaisonnez de sel et de poivre.
3. Faire fondre le beurre dans la même casserole que le bacon et faire dorer les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirer et remettre de côté.
4. Dans la même casserole, ajouter l’oignon, l’ail, les carottes et le céleri. Faire sauter jusqu’à ce qu’ils soient tendres.
5. Ajouter le vin rouge et le bouillon de poulet dans la casserole. Ajouter également le bouquet garni et porter à ébullition.
6. Remettre les morceaux de poulet et le bacon dans la casserole et laisser mijoter à feu doux pendant 1 heure.
7. Retirer les morceaux de poulet et les légumes de la casserole avec une écumoire et les mettre de côté.
8. Porter le liquide restant à ébullition et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il réduise de moitié et épaississe légèrement. Incorporer une cuillère de farine pour épaissir davantage si nécessaire.
9. Remettre les morceaux de poulet et les légumes dans la casserole pour réchauffer et enrober de sauce.
10. Servir chaud avec une baguette croustillante et une bonne bouteille de vin rouge.
Voilà, c’est aussi simple que cela! J’espère que vous apprécierez cette version revisitée de la recette traditionnelle de coq au vin. N’hésitez pas à ajouter votre propre touche personnelle à la recette en utilisant des légumes de saison ou en modifiant les épices. Servez cela à votre famille et vos amis et préparez-vous à être félicité pour votre cuisine française traditionnelle revisité!