Ah, la chasse! C’est une tradition ancienne qui a été pratiquée dans de nombreuses cultures asiatiques depuis des siècles. Le gibier est un met délicieux et nutritif, et il est toujours passionnant de préparer une recette de gibier pour notre famille et nos amis. J’ai trouvé cette recette à couper le souffle sur Internet et je suis heureux de la partager avec toi, mes chers amis.
Civet de chevreuil à la chinoise
Ingrédients
- 1 kg de chevreuil
- 125 ml de sauce soja
- 125 ml de vinaigre de riz
- 60 ml d’huile d’arachide
- 2 oignons, hachés
- 2 gousses d’ail finement hachées
- 1 c. à soupe de gingembre frais, haché
- 2 étoiles de badiane
- 3 bâtons de cannelle
- 2 clous de girofle
- 2 c. à soupe de sucre roux
- 2 tasses de bouillon de poulet
- Sel et poivre au goût
- 1/4 tasse d’eau froide
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
Instructions
- Dans un grand bol, mélanger la sauce soja et le vinaigre de riz. Ajouter le chevreuil et mariner au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
- Chauffer l’huile dans une grande cocotte à feu moyen. Ajouter les oignons, l’ail et le gingembre et faire sauter pendant 2-3 minutes, jusqu’à ce que les oignons soient tendres.
- Ajouter le chevreuil et la marinade et faire cuire pendant 5 minutes, en remuant de temps en temps.
- Ajouter l’anis étoilé, la cannelle, le clou de girofle, le sucre roux et le bouillon de poulet. Porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ une heure, jusqu’à ce que la viande soit tendre.
- Dans un bol séparé, mélanger l’eau froide et la fécule de maïs jusqu’à ce que la fécule soit dissoute. Ajouter le mélange à la cocotte et faire cuire encore 5 minutes, jusqu’à ce que la sauce épaississe.
- Servir chaud, accompagné de riz blanc.
Cette recette de civet de chevreuil à la chinoise est parfaitement épicée et savoureuse, et elle est certaine de faire la joie de toute la famille et de tous les invités que vous pourriez recevoir lors de votre prochain dîner. Je vous souhaite à tous une bonne dégustation!