Salut les gourmands!
Ah, la cervelle de veau aux câpres!
Il y a des plats qui ont toujours eu mauvaise réputation et la cervelle de veau en fait partie… Mais approchez un peu, prenez place autour de la table, je vais vous faire essayer une recette qui va étonner vos papilles gustatives!
Les ingrédients
- 1 cervelle de veau
- 25 cl de lait
- 2 cuillères à soupe de farine
- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
- 1 cuillère à soupe de câpres égouttées
- 1 échalote
- 30 g de beurre
- 1 brin de persil
- Sel
- Poivre
Les instructions
1. Faites tremper la cervelle de veau dans l’eau froide pour la faire blanchir et éliminer les traces de sang.
2. Plongez-la ensuite dans une casserole d’eau froide salée portée à ébullition. Laissez cuire pendant environ 10 minutes.
3. Egouttez-la et retirez les membranes blanches, puis coupez-la en morceaux.
4. Dans une poêle, faites dorer l’échalote émincée dans le beurre. Lorsque cela commence à être doré, ajoutez la farine. Mélangez bien pour que la farine soit imprégnée et laissez cuire à feu doux pendant quelques minutes.
5. Ajoutez le lait petit à petit en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.
6. Le mélange doit devenir homogène et crémeux. C’est à ce moment-là que vous ajoutez la cervelle de veau coupée en morceaux et les câpres égouttées. Mélangez bien, ajoutez le vinaigre de vin, le sel et le poivre selon votre goût et laissez cuire encore un peu pour que les ingrédients s’impregnent bien.
7. Parsemez de persil frais en finition et servez chaud.
Et voilà, vous avez à présent une recette de cervelle de veau qui vous fera changer d’avis sur ce mets souvent méprisé. Un plat délicieux et facile à réaliser pour un dîner réussi ou en famille ou entre amis. Alors, que pensez-vous de cette variante de la cervelle de veau aux câpres?