Savourez un délicieux plat chaud et réconfortant en hiver avec cette recette de berkoukes. Ces petits plombs de semoule, typiques de la cuisine algérienne, seront parfaits pour vous réchauffer durant les froides journées d’hiver.
Ingrédients :
- 500 g de viande d’agneau coupée en morceaux
- 1 oignon haché
- 3 gousses d’ail hachées
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 carottes coupées en petits dés
- 2 courgettes coupées en petits dés
- 1 branche de céleri coupée en petits dés
- 1 boîte de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe de paprika doux
- 1 cuillère à soupe de cumin moulu
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à soupe de coriandre hachée
- 1 cuillère à soupe de persil haché
- 1 litre d’eau
- Sel et poivre
- 500 g de berkoukes
Instructions :
- Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande cocotte. Ajoutez l’oignon et l’ail, et faites revenir pendant environ 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Ajoutez la viande d’agneau et faites cuire pendant environ 10 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée de tous les côtés.
- Ajoutez les carottes, les courgettes et le céleri, et faites revenir pendant environ 5 minutes.
- Ajoutez le concentré de tomates, le paprika, le cumin, la cannelle, la coriandre, le persil, le sel et le poivre. Mélangez bien.
- Ajoutez 1 litre d’eau et portez à ébullition. Baissez le feu et laissez mijoter pendant environ 1 heure, jusqu’à ce que la viande soit bien tendre.
- Ajoutez les berkoukes dans la cocotte et laissez cuire pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien chauds.
Ce plat chaud et réconfortant se sert très bien avec du pain frais et une salade verte. Laissez-vous tenter par cette délicieuse recette traditionnelle de la cuisine algérienne et régalez-vous !