Savourez un délicieux plat russe en préparant des Syrniki (Tvorozhniki) traditionnels chez vous avec cette recette facile à suivre. Ces beignets au fromage frais sont une spécialité russe populaire et sont donc une excellente façon de découvrir des saveurs culinaires différentes qui vous feront saliver.
Ingrédients
Pour préparer les Syrniki (Tvorozhniki) vous aurez besoin des ingrédients suivants :
- 1 tasse de fromage frais
- 1 oeuf
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1/4 cuillère à café de bicarbonate de soude
- Une pincée de sel
- De l’huile pour la cuisson
Instructions
Voici les étapes à suivre pour préparer des Syrniki (Tvorozhniki) :
- Dans un bol, mélangez le fromage frais, l’oeuf, la farine, le sucre, le bicarbonate de soude et une pincée de sel jusqu’à ce que le tout soit uniformément combiné.
- Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle à feu moyen.
- Prenez une cuillère à soupe du mélange de fromage et formez-le en une boulette ronde. Répétez jusqu’à ce que vous n’ayez plus de mélange.
- Placez les boulettes dans la poêle chaude et faites-les cuire pendant environ 2-3 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
- Retirez les Syrniki (Tvorozhniki) de la poêle et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
- Servez les Syrniki (Tvorozhniki) chauds avec une garniture de votre choix, comme de la confiture, du miel, du sucre glace ou de la crème sure.
Ces beignets au fromage frais sont idéaux pour un petit déjeuner ou un brunch. Vous pouvez également les déguster comme collation ou dessert léger. Ils sont délicieux avec une tasse de thé chaud ou un café. Vous pouvez également ajouter des fruits frais ou des noix hachées au mélange de Syrniki (Tvorozhniki) pour ajouter une touche de couleur et de saveurs.
Essayez cette recette facile et rapide et découvrez des saveurs culinaires russes qui vous feront saliver. Vous ne serez pas déçu de cette spécialité culinaire russe incontournable.