Bienvenue dans notre cuisine ! Aujourd’hui, nous allons vous présenter une recette délicieuse et facile à réaliser : les spaetzles. Ces petites pâtes alsaciennes sont généralement servies en accompagnement d’une viande en sauce ou en plat principal avec du fromage râpé et du beurre fondu. Suivez-nous pour découvrir les étapes de cette recette traditionnelle !
Ingrédients :
- 500 g de farine
- 5 oeufs
- 25 cl de lait
- un peu de sel
Instructions :
Commencez par mélanger la farine et le sel dans un saladier. Faites un puits au centre et ajoutez les oeufs. Mélangez le tout à l’aide d’une fourchette en incorporant peu à peu la farine. Versez ensuite le lait petit à petit tout en continuant de mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène.
Faites bouillir une grande quantité d’eau salée dans une casserole et préparez une passoire à spaetzle ou un instrument spécial pour former les pâtes. Versez une petite quantité de pâte sur la grille ou l’instrument à spaetzle et pressez la pâte à travers les trous directement dans l’eau bouillante. Répétez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Laissez les spaetzles cuire pendant environ 2-3 minutes jusqu’à ce qu’ils remontent à la surface de l’eau. Une fois cuits, égouttez-les à l’aide d’une écumoire et réservez-les dans un plat.
Dans une poêle, faites fondre du beurre et ajoutez une gousse d’ail hachée. Ajoutez les spaetzles et mélangez délicatement. Servez chaud et saupoudrez de fromage râpé si vous le souhaitez.
Voilà, votre plat de spaetzles est désormais prêt à être dégusté ! Nous espérons que cette recette vous aura plu et que vous la réaliserez à la maison pour épater vos convives. Bon appétit !