Recette Salicorne : Salicorne Au Vinaigre : Recette De Salicorne Au Vinaigre

Pouah, que c’est délicieux ! J’ai une super recette de salicorne au vinaigre à vous partager les amis. Oui, vous avez bien entendu, de la salicorne ! Vous savez, cette plante qu’on trouve dans les marais salants et qui ressemble un peu à des algues ? Eh bien, une fois préparée, c’est un vrai délice pour les papilles. Et la bonne nouvelle, c’est que c’est super facile à faire ! Tout d’abord, pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est la salicorne, laissez-moi vous l’expliquer rapidement. Il s’agit d’une plante qui pousse les pieds dans l’eau salée, principalement dans les zones côtières. Elle est également appelée “cornichon de mer” ou “asperge des marais”, selon les régions. Elle a un goût légèrement salé et iodé, mais surtout une texture croquante et fondante à la fois. Maintenant, passons à la recette de cette merveille qu’est la salicorne au vinaigre. Voici ce dont vous aurez besoin : Ingrédients : - 500 g de salicorne - 25 cl de vinaigre de vin blanc - 25 cl d’eau - 1 cuillère à café de sucre en poudre - 2 gousses d’ail - Quelques grains de poivre - 1 branche de thym frais - 1 feuille de laurier - Huile d’olive Préparation : 1. Commencez par rincer la salicorne à l’eau claire pour enlever l’excès de sel. 2. Dans un grand saladier, mélangez le vinaigre de vin blanc, l’eau et le sucre en poudre jusqu’à ce que le sucre soit dissous. 3. Ajoutez les gousses d’ail pelées et coupées en deux, les grains de poivre, la branche de thym et la feuille de laurier. 4. Versez ce mélange dans une casserole et portez à ébullition. 5. Ajoutez la salicorne et laissez cuire pendant 10 minutes. 6. Égouttez la salicorne et disposez-la dans un plat ou un bocal. 7. Versez le liquide de cuisson sur la salicorne. 8. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur le dessus. 9. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir. Maintenant, ça sent bon dans toute la maison ! Et surtout, c’est prêt à être dégusté. Pour cela, vous pouvez la déguster telle quelle en apéritif, avec un petit verre de vin blanc sec pour accompagner la salicorne. Sinon, vous pouvez également la servir en entrée, avec une petite salade verte. Et voilà, vous avez maintenant la recette de la salicorne au vinaigre, un vrai régal pour les papilles. Essayez-la chez vous, vous verrez, vos convives seront impressionnés par votre maîtrise de la cuisine iodée ! Bon appétit ! Salicorne au vinaigre - Marmiton

Ingrédients :

  • 500 g de salicorne
  • 25 cl de vinaigre de vin blanc
  • 25 cl d’eau
  • 1 cuillère à café de sucre en poudre
  • 2 gousses d’ail
  • Quelques grains de poivre
  • 1 branche de thym frais
  • 1 feuille de laurier
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Commencez par rincer la salicorne à l’eau claire pour enlever l’excès de sel.
  2. Dans un grand saladier, mélangez le vinaigre de vin blanc, l’eau et le sucre en poudre jusqu’à ce que le sucre soit dissous.
  3. Ajoutez les gousses d’ail pelées et coupées en deux, les grains de poivre, la branche de thym et la feuille de laurier.
  4. Versez ce mélange dans une casserole et portez à ébullition.
  5. Ajoutez la salicorne et laissez cuire pendant 10 minutes.
  6. Égouttez la salicorne et disposez-la dans un plat ou un bocal.
  7. Versez le liquide de cuisson sur la salicorne.
  8. Ajoutez un filet d’huile d’olive sur le dessus.
  9. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir.