Ah, une belle recette qui sent bon l’océan Indien ! Aujourd’hui, je vous partage ma recette de Romazava au poivre sauvage de Madagascar. C’est un plat traditionnel malgache, qui est réalisé avec du boeuf et des brèdes, mais je vous propose ma version végétarienne.
Ingrédients :
- 2 oignons
- 2 gousses d’ail
- 1 kg de brèdes
- 400 g de tofu
- 2 litres de bouillon de légumes
- 1 cuillère à soupe de poivre sauvage de Madagascar
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- Sel et poivre
Instructions :
1. Hachez les oignons et l’ail. Dans une grande casserole, faites chauffer l’huile d’olive et faites revenir les oignons et l’ail jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
2. Ajoutez le tofu coupé en cubes et faites-le revenir pendant 5 minutes.
3. Ajoutez les brèdes lavées et coupées en morceaux, puis versez le bouillon de légumes. Portez à ébullition et laissez mijoter pendant 30 minutes.
4. Ajoutez le poivre sauvage de Madagascar et laissez mijoter encore 10 minutes.
5. Ajoutez le sel et le poivre selon votre goût.
6. Servez bien chaud et régalez-vous !
Cette recette est délicieuse et très saine car les brèdes sont riches en vitamines et en minéraux. Elle est aussi très facile à faire et peut être adaptée à tous les goûts. Vous pouvez remplacer le tofu par du boeuf, du poulet ou des crevettes, et ajouter des légumes comme des carottes, des tomates ou des pommes de terre.
J’espère que vous apprécierez cette recette autant que moi et que vous la partagerez avec vos amis et votre famille. N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires et de vos suggestions, j’adore avoir votre avis ! Bon appétit !