Salut mes p’tits choux ! Aujourd’hui on part en cuisine avec la recette d’une sauce rémoulade comme on en trouve que chez nous !
La sauce rémoulade, la star de nos apéros dinatoires
Avouez-le, la sauce rémoulade a toujours la cote lorsqu’on organise un apéritif dînatoire entre amis. Que ce soit pour accompagner les bâtonnets de carottes ou les bâtonnets de concombre (on dit oui aux légumes pour l’apéro), ou encore pour tremper les nuggets de poulet, cette sauce est irrésistiblement addictive !
Ce que j’adore avec cette recette, c’est qu’on peut la personnaliser selon nos goûts et nos envies. Vous allez voir, c’est hyper simple à réaliser donc on peut se permettre toutes les fantaisies.
La recette de la divine sauce rémoulade
Pour cette recette, il va vous falloir:
- 2 cuillères à soupe de moutarde
- 1 œuf
- 1 cuillère à café de sel
- 1 pincée de poivre
- 1 cuillère à café de sucre
- 20 cl d’huile d’olive
- 1 petit oignon finement haché
- 1 petit bouquet de persil finement haché
- 1 petit bouquet de ciboulette finement haché
- 1 cuillère à soupe de câpres hachés
- 1 cuillère à café de vinaigre
Allez, on enfile son tablier et c’est parti !
- Dans un saladier, mélanger la moutarde, l’œuf, le sel, le poivre et le sucre. Ajouter l’huile en filet tout en fouettant énergiquement jusqu’à obtenir une mayonnaise bien ferme.
- Ajouter l’oignon, le persil, la ciboulette, les câpres et le vinaigre. Bien mélanger.
- Goûter et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Attention, la sauce doit être bien relevée !
- Couvrir le saladier d’un film plastique et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes, voire une heure si possible. Cela permettra aux saveurs de se mélanger et de s’harmoniser.
- Sortir la sauce du réfrigérateur et la servir bien fraîche. Vous pouvez la déguster avec des légumes crus, des blinis, des crackers, ou encore avec des frites maison ou des nuggets de poulet.
Le secret pour une sauce rémoulade inoubliable
Pour les plus gourmands d’entre nous, voici un petit truc en plus qui va donner un goût incomparable à votre sauce rémoulade: ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche épaisse juste avant de servir. Mélangez bien et dégustez sans tarder !
Voilà mes p’tits choux, j’espère que cette recette vous aura donné envie de vous mettre aux fourneaux pour impressionner vos amis !
Gros bisous et à la prochaine pour une nouvelle recette !