Une délicieuse tarte aux quetsches alsacienne est une manière extraordinaire de savourer les superbes saveurs de cette saison. Et avec cette recette facile à réaliser, il ne vous faut pas avoir des connaissances culinaires professionnelles pour pouvoir préparer cette délicieuse tarte.
Tarte aux quetsches alsacienne
Commencez par préchauffer votre four à 375 degrés Fahrenheit (190 degrés Celsius).
Ingrédients
- 1 Pâte brisée
- 2 Livres de quetsches fraîches bien mûres
- 1 Tasse de lait entier
- 1 Oeuf entier plus 1 jaune
- 1 / 3 tasse de sucre granulé
- 1 cuillère à soupe de beurre non salé fondu
- 1/2 tasse de crème fraîche épaisse
- Pincée de sel casher
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 2 cuillères à soupe de sucre glace
Préparation
- Commencez par étaler la pâte brisée et disposez-la dans un plat à tarte. Piquez quelques trous dans la pâte avec une fourchette et réservez.
- Coupez les quetsches en deux et retirez les noyaux. Placez les moitiés de quetsches sur le fond de la pâte, en les serrant bien.
- Dans un grand bol, mélangez le lait, l’œuf, le jaune d’œuf, le sucre granulé, le beurre fondu, la crème fraîche, le sel casher et l’extrait de vanille jusqu’à obtenir une consistance lisse.
- Versez le mélange liquide sur les quetsches.
- Mettez la tarte dans le four préchauffé et faites-la cuire pendant environ 30 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit dorée et que le mélange liquide soit ferme au toucher.
- Laissez la tarte refroidir avant de la servir. Saupoudrez de sucre glace avant de servir.
Ainsi, il ne faut pas stresser, cette recette est facile et très délicieuse! Vous allez adorer les saveurs de cette tarte aux quetsches alsaciennes.