Il n’y a rien de mieux qu’une bonne potée auvergnate pour réchauffer le cœur et le corps pendant les mois d’hiver froids. Ce plat classique et unique de l’Auvergne a été transmis de génération en génération et est maintenant prêt à être partagé avec toute personne qui souhaite se régaler.
Ingrédients:
- 1kg de joue de porc
- 500g de poitrine de porc
- 4 saucisses de Toulouse
- 4 carottes
- 4 pommes de terre
- 4 navets blancs
- 4 oignons
- 2 feuilles de laurier
- Thym
- 1 cube de bouillon de volaille
- Sel, poivre
Instructions:
Tout d’abord, coupez la joue et la poitrine de porc en gros cubes. Dans une cocotte, faites chauffer un peu d’huile et faites d’une couleur dorée les cubes de viande. Retirez-les de la casserole et réservez-les.
Ensuite, épluchez les carottes, les pommes de terre, les navets et les oignons et coupez-les en gros morceaux. Ajoutez-les dans la cocotte avec un peu de thym et faites-les cuire pendant 5 minutes. Remettez les morceaux de viande dans la cocotte, ajoutez les saucisses, les feuilles de laurier et le bouillon de volaille. Ajoutez suffisamment d’eau pour recouvrir les ingrédients et portez à ébullition.
Une fois que le tout est porté à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 3 heures en remuant de temps en temps.
Cette potée auvergnate accompagne parfaitement un bon verre de vin rouge et une baguette de pain frais. Profitez de ce plat simple mais délicieux, parfait pour vous réchauffer par temps froid.