Ah, la cuisine française ! Qui ne se laisse pas séduire par les saveurs et les parfums les plus raffinés qui défilent sur nos palais ? Et quand il s’agit de potjevleesch, on parle d’un plat qui célèbre vraiment les riches traditions culinaires du Nord de la France.
Ingrédients :
Pour réaliser cette merveilleuse recette de potjevleesch, vous avez besoin de :
- 500g de viande de porc désossée
- 2 cuillères à soupe de farine
- 1 c. à soupe de baies de genièvre
- 2 feuilles de laurier
- 2 brins de thym
- 1 oignon coupé en petits morceaux
- 4 gousses d’ail hachées
- 10 cl de vinaigre de cidre
- 50 cl de bière
- Sel et poivre noir moulu
Préparation de la recette :
Mais comment préparer ce délicieux plat de potjevleesch ?
Tout d’abord, il faut faire dorer la viande dans une cocotte. Une fois qu’elle prend une belle coloration dorée, ajoutez les grains de genièvre et les feuilles de laurier, les brins de thym, l’ail et l’oignon. Remuez bien tous les ingrédients dans la marmite et laissez cuire le tout jusqu’à ce que les oignons deviennent transparents.
Ensuite, saupoudrez la farine sur la viande et mélangez bien pour que la farine se mélange uniformément. Versez ensuite la bière et le vinaigre de cidre sur la viande et ajoutez suffisamment d’eau à la préparation pour que la viande soit bien immergée.
Laissez mijoter le tout pendant une heure et demie, jusqu’à ce que la viande soit bien cuite et que la sauce commence à s’épaissir. Vérifiez l’assaisonnement et ajoutez du sel et du poivre noir moulu selon votre goût.
Disposez la viande et les légumes sur un plat de service, versez la sauce sur le tout et ajoutez les pâtes ou les pommes de terre cuites à côté de la viande. Servez chaud et appréciez le délicieux goût de la cuisine française !
Le potjevleesch est parfait pour les dîners en famille ou pour des occasions spéciales. C’est un plat qui ne manquera pas d’impressionner et de délecter vos invités en gâtant leurs papilles.