Pour les amoureux de la cuisine française, nous avons une délicieuse recette de cuisse de pintade confite à vous proposer aujourd’hui. La pintade est une viande tendre et savoureuse, qui se marie parfaitement avec des épices et des aromates. Suivez notre recette pour réussir à coup sûr votre repas.
Ingrédients :
- 4 cuisses de pintade
- 500g de gros sel
- 6 gousses d’ail
- 10 baies de genièvre
- 1 bouquet de thym
- 1 bouquet de romarin
- 1 litre de graisse de canard
- 5 carottes
- 5 branches de céleri
- 2 oignons
Instructions :
- Préchauffez le four à 120°C.
- Dans un grand plat, versez le gros sel. Ajoutez les gousses d’ail pelées et écrasées, les baies de genièvre, le thym et le romarin. Mélangez bien.
- Déposez les cuisses de pintade sur le lit de gros sel, en les enfouissant légèrement pour qu’elles soient bien recouvertes de sel. Laissez mariner pendant 12 heures au réfrigérateur.
- Rincez les cuisses sous un filet d’eau froide pour enlever le sel. Séchez-les bien.
- Dans une grande cocotte en fonte, faites fondre la graisse de canard à feu doux.
- Ajoutez les carottes et les branches de céleri coupées en morceaux, ainsi que les oignons émincés. Faites revenir pendant quelques minutes.
- Ajoutez les cuisses de pintade dans la cocotte, en les disposant bien à plat. Couvrez la cocotte et enfournez pendant 3 heures.
- Retirez la cocotte du four et laissez refroidir un peu à température ambiante.
- Retirez les cuisses de pintade de la cocotte et ôtez leur peau. Effilochez la viande avec une fourchette.
- Mettez la viande effilochée dans des bocaux en verre et couvrez de graisse de canard. Fermez les bocaux et placez-les au réfrigérateur. Vous pouvez conserver la viande confite pendant plusieurs semaines.
Nous espérons que cette recette vous a plu et que vous vous régalerez avec cette délicieuse cuisse de pintade confite. Bon appétit !