Recette Palmier : Palmiers Citrus Frosting Cause Palmier

Bonjour à tous, aujourd’hui je suis ravi de partager avec vous une recette incroyable que j’ai découverte récemment. Les palmiers d’agrumes sont une explosion de saveurs délicieuses dans votre bouche. L’acidité des agrumes s’harmonise parfaitement avec la douceur de la pâte feuilletée et du sucre. C’est un dessert facile à faire qui est toujours un succès, surtout si vous l’apportez à un dîner ou à une fête.

Les ingrédients

Une image de la recette

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1/2 tasse de sucre blanc granulé
  • Le jus d’une orange
  • Le zeste d’un citron
  • 2 cuillères à soupe de beurre ramolli

Les instructions

1. Préchauffez le four à 200°C.

2. Étalez la pâte feuilletée sur une surface légèrement farinée en un rectangle de 35x25 cm.

3. Dans un bol, mélangez le sucre, le jus d’orange et le zeste de citron.

4. Badigeonnez la pâte feuilletée avec le beurre ramolli, puis saupoudrez le mélange de sucre uniformément sur toute la surface.

5. Ensuite, pliez chaque extrémité de la pâte vers le centre, de sorte que les deux côtés se rejoignent au milieu. Badigeonnez la surface pliée avec un peu plus de beurre ramolli.

6. Répétez l’étape 5 et pliez chaque côté de la pâte vers le centre à nouveau. Badigeonnez la surface pliée avec un peu plus de beurre ramolli.

7. Enfin, repliez la pâte en deux, en pinçant les bords pour les souder. Badigeonnez la surface une dernière fois avec du beurre ramolli.

8. Coupez la pâte en tranches de 1 cm d’épaisseur, puis placez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.

9. Enfournez les palmiers pendant 15 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants.

Et voilà ! Vous avez maintenant des palmiers d’agrumes incroyablement délicieux pour ravir les papilles de vos convives. Bon appétit !