Aujourd’hui, je vous propose une recette très facile et rapide à préparer : le paleron à la Colette. C’est un plat délicieux dont la simplicité ne vous laissera pas indifférent. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le paleron est une viande qui se prête très bien aux mijotés. Dans cette version, il est délicieusement parfumé et vient avec des ingrédients qui ne pourront que vous plaire. Allez, mettons-nous aux fourneaux !
Paleron à la Colette
Commencez par faire chauffer un peu d’huile dans une cocotte sur feu moyen. Pendant ce temps, épluchez et émincez finement une carotte, un oignon et une gousse d’ail. Ajoutez le tout dans la cocotte et faites revenir jusqu’à ce que les légumes soient légèrement dorés.
Ingrédients
- 800 g de paleron
- 1 carotte
- 1 oignon
- 1 gousse d’ail
- 20 cl de vin blanc
- 20 cl d’eau
- 1 cube de bouillon de volaille
- 2 cuillères à soupe de crème fraîche
- 1 branche de thym frais
- sel, poivre
Instructions
Ajoutez ensuite le paleron dans la cocotte et faites-le dorer sur toutes ses parties. Ajoutez le vin blanc, l’eau, le bouillon de volaille, le thym, le sel et le poivre. Laissez mijoter pendant une heure et demie à deux heures. Le paleron doit être tendre et se détacher facilement. Ajoutez ensuite la crème fraîche et mélangez bien. Servez le tout chaud accompagné de pommes de terre vapeur ou de riz basmati.
Vous l’aurez compris, cette recette de paleron à la Colette est un vrai délice. Elle est très facile à réaliser et ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Vous pouvez la préparer en avance et la réchauffer lorsque vos invités arrivent. Servez-la avec un bon vin rouge et le tour est joué ! Vous serez sûrs de ravir vos convives avec ce plat gourmand et savoureux.