Recette Optigrill : Optigrill: Cuisson D'un Steak

Plop les amis ! Aujourd’hui je suis ravi de partager avec vous une recette qui a révolutionné ma vie: le steak cuit à la perfection grâce à Optigrill ! Mais avant de vous donner la recette, laissez-moi vous raconter un peu ma vie (parce que oui, je suis un peu narcissique, mais c’est pas grave). Il y a quelques mois, je me suis rendu compte que je ne savais pas cuisiner le steak. Enfin, j’exagère un peu, je savais le faire, mais il était souvent trop cuit ou pas assez, et je n’arrivais jamais à avoir cette belle croûte croustillante dont on raffole tous. C’est alors que j’ai découvert Optigrill, la machine qui fait tout pour moi ! Et vous savez quoi ? Depuis que j’ai Optigrill, je suis devenu un chef hors pair, le Gordon Ramsay du steak si vous voulez. Bon, peut-être pas à ce point, mais j’ai quand même impressionné pas mal de monde avec ma technique infaillible. Alors si vous êtes dans le même cas que moi avant, attention, ça va changer votre vie ! Pour commencer, voici ce que vous aurez besoin: - Un steak (évidemment) - Sel - Poivre C’est tout ! Vous êtes prêt ? Alors c’est parti !

La recette du steak parfait

Steak cuit à l’Optigrill

1. Sortez votre steak du réfrigérateur et laissez-le reposer à température ambiante pendant environ 30 minutes.

2. Préchauffez votre Optigrill en mode “steak”.

3. Parsemez votre steak de sel et de poivre. N’en mettez pas trop, il ne faut pas masquer la saveur naturelle de la viande.

4. Posez votre steak sur l’Optigrill et refermez-le.

5. Laissez cuire votre steak jusqu’à ce que le voyant lumineux passe au vert (environ 5 minutes pour une viande saignante, 7 minutes pour une viande à point, 10 minutes pour une viande bien cuite).

6. Ouvrez l’Optigrill et sortez votre steak. Il doit être légèrement grillé à l’extérieur et bien juteux à l’intérieur.

Et voilà, c’est aussi simple que ça ! Vous pouvez maintenant vous régaler avec votre steak cuit à la perfection. Si vous voulez vous la péter un peu plus, vous pouvez l’accompagner d’une petite sauce béarnaise maison, mais honnêtement, il se suffit à lui-même. Allez, j’espère que cette recette vous a plu, et que vous deviendrez vous aussi un pro du steak grâce à Optigrill. Bon appétit !