Bonjour à tous les gourmands et les gourmandes ! Aujourd’hui, je suis heureux de vous présenter une recette absolument délicieuse : la Mortadelle maison. Et qui ne rêve pas de pouvoir cuisiner ses propres charcuteries faites maison ? Vous allez maintenant découvrir toutes les étapes pour réaliser cette délicieuse Mortadelle maison, qui ravira vos papilles et celles de tous vos convives!
Pour réaliser cette Mortadelle maison, vous aurez besoin de :
- 1 kg de viande de bœuf hachée très fine
- 1/2 kg de graisse de porc hachée
- 1/2 kg de blanc de poulet haché
- 2 œufs
- 10 g de sel
- 10 g de poivre noir moulu
- 10 g d’épices pour saucisses
- 5 g de sucre
- 1 sachet de boyau de porc (disponible chez votre boucher)
Maintenant que vous avez tous les ingrédients, commençons par la recette :
- Dans un grand bol, mélanger la viande de bœuf, la graisse de porc et le blanc de poulet hachés.
- Ajouter les œufs, le sel, le poivre, les épices pour saucisses, le sucre et mélanger le tout jusqu’à ce que la préparation soit homogène.
- Prendre le boyau de porc, le rincer à l’eau froide et le laisser tremper dans l’eau froide pendant environ 1 heure avant de commencer.
- Mettre la préparation dans un hachoir à viande et hacher jusqu’à ce que les ingrédients soient bien mélangés et la préparation ait une consistance lisse.
- Prendre le boyau de porc et le remplir de la préparation hachée à la main. Serrer le boyau de porc pour créer des sections de la même taille.
- Mettre la Mortadelle maison dans un grand volume d’eau bouillante pendant environ 1 heure. Puis éteindre le feu et laisser refroidir dans l’eau.
- Sortir la Mortadelle maison de l’eau et la laisser refroidir. Ensuite, retirez le boyau de porc et la Mortadelle maison est prête à être servie.