Recette Mikate : Recette Des Mikate (beignets Congolais)

Salut les copains, Aujourd’hui, j’ai décidé de partager avec vous une recette de ouf pour des beignets congolais, aussi appelés mikate (oui, je suis international comme ça). J’ai trouvé cette recette sur un blog, mais au lieu de simplement la copier, j’ai décidé de la pimper un peu avec mes propres mots et mon humour déjanté. Alors, pour commencer, voici ce que vous aurez besoin: - 500g de farine - 100g de sucre - 1 sachet de levure chimique - 1 pincée de sel - 300ml d’eau tiède - De l’huile pour la friture Maintenant, voici comment procéder: 1. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel. 2. Ajoutez l’eau tiède petit à petit, tout en mélangeant avec une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Attention, ne mettez pas trop d’eau, sinon ça va déborder et vous allez vous retrouver avec de la pâte partout sur votre plan de travail (oui, je parle en connaissance de cause). 3. Couvrez le bol avec un linge propre et laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure. Pendant ce temps-là, vous pouvez aller faire une partie de FIFA ou regarder des vidéos de chats sur Youtube. 4. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Vous pouvez vérifier si elle est bien chaude en y mettant un petit morceau de pain. Si ça frétille, c’est bon. 5. Formez des petites boulettes de pâte et étirez-les en forme de galette. Si vous voulez, vous pouvez les décorer avec des dessins à la fourchette, mais ça ne changera pas le goût, hein. 6. Faites frire les galettes dans l’huile chaude, en les retournant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes. Attention, ne mettez pas trop de galettes à la fois, sinon elles vont se coller entre elles et ça sera la galère pour les séparer (oui, encore une fois, je parle en connaissance de cause). Et voilà, c’est prêt ! Servez les mikate bien chauds, accompagnés d’un petit thé ou d’un café bien corsé. Bonne dégustation ! Et pour que vous puissiez voir à quoi ça ressemble, voici une photo (parce que sinon c’est pas drôle):

Les Mikate (Beignets Congolais)

MikateIngrédients :

  • 500g de farine
  • 100g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 300ml d’eau tiède
  • De l’huile pour la friture

Instructions :

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.
  2. Ajoutez l’eau tiède petit à petit, tout en mélangeant avec une cuillère en bois, jusqu’à obtenir une pâte homogène. Couvrez le bol avec un linge propre et laissez reposer la pâte pendant au moins 1 heure.
  3. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle. Formez des petites boulettes de pâte et étirez-les en forme de galette. Faites-les frire dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.

Alors, ça vous donne pas envie de vous mettre en cuisine, ça ? Allez, allez, hop hop, on y va !