Salut les gourmands et gourmandes ! Aujourd’hui, on va se régaler avec une délicieuse recette de macarons à la crème brûlée. Tout d’abord, commençons avec les ingrédients : - 110 g de poudre d’amande - 225 g de sucre glace - 120 g de blancs d’œufs - 30 g de sucre semoule - colorant alimentaire (jaune pour la crème brûlée) Pour la crème brûlée : - 2 jaunes d’œufs - 25 cl de crème liquide - 50 g de sucre - 1 gousse de vanille Maintenant que l’on a tout ce qu’il faut, passons aux instructions : 1. Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace, tamiser le tout. 2. Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajouter le sucre semoule petit à petit à la fin. 3. Ajouter le mélange poudre d’amande - sucre glace aux blancs montés. Mélanger délicatement. 4. Ajouter le colorant. 5. Remplir une poche à douille avec la préparation et former des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. 6. Laisser croûter les coques environ 30 minutes. 7. Préchauffer le four à 150°C. Enfourner les coques pour environ 12 minutes. 8. Laisser refroidir les coques. Pour la crème brûlée : 1. Faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux. 2. Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre. 3. Retirer la gousse de vanille de la crème liquide et la verser petit à petit sur le mélange jaunes d’œufs - sucre en mélangeant bien. 4. Verser le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe. 5. Laisser refroidir la crème brûlée. Maintenant, il ne reste plus qu’à assembler les macarons : 1. Prendre deux coques identiques. 2. Mettre une cuillère de crème brûlée sur une des coques et recouvrir avec l’autre. 3. Répéter jusqu’à épuisement des coques. Et voilà, vos macarons à la crème brûlée sont prêts ! Mais attention, on ne les déguste pas tout de suite. Pour un meilleur résultat, il est conseillé de les laisser reposer au réfrigérateur pendant 24 heures. Alors, qu’attendez-vous pour mettre la main à la pâte ? Ces petites merveilles, croquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, raviront les papilles de tous vos convives. Allez, on file en cuisine ! 😉
Les ingrédients :
- 110 g de poudre d’amande
- 225 g de sucre glace
- 120 g de blancs d’œufs
- 30 g de sucre semoule
- colorant alimentaire (jaune pour la crème brûlée)
Pour la crème brûlée :
- 2 jaunes d’œufs
- 25 cl de crème liquide
- 50 g de sucre
- 1 gousse de vanille
Les étapes :
- Mélanger la poudre d’amande et le sucre glace, tamiser le tout.
- Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel. Ajouter le sucre semoule petit à petit à la fin.
- Ajouter le mélange poudre d’amande - sucre glace aux blancs montés. Mélanger délicatement.
- Ajouter le colorant.
- Remplir une poche à douille avec la préparation et former des petits tas sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
- Laisser croûter les coques environ 30 minutes.
- Préchauffer le four à 150°C. Enfourner les coques pour environ 12 minutes.
- Laisser refroidir les coques.
Pour la crème brûlée :
- Faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux.
- Dans un bol, fouetter les jaunes d’œufs et le sucre.
- Retirer la gousse de vanille de la crème liquide et la verser petit à petit sur le mélange jaunes d’œufs - sucre en mélangeant bien.
- Verser le tout dans une casserole et faire chauffer à feu doux jusqu’à ce que le mélange épaississe.
- Laisser refroidir la crème brûlée.
Assemblage :
- Prendre deux coques identiques.
- Mettre une cuillère de crème brûlée sur une des coques et recouvrir avec l’autre.
- Répéter jusqu’à épuisement des coques.
Bon appétit !