Le Kombucha est une boisson fermentée de couleur pâle et pétillante, obtenue à partir d’un mélange de thé, de sucre, de bactéries et de levures. Cette boisson originaire d’Asie est de plus en plus populaire dans le monde entier. Aujourd’hui, nous allons vous donner la recette pour faire du Kombucha chez vous!
Ingrédients pour le Kombucha:
- 1 scoby (culture de bactéries et de levures)
- 1 tasse de sucre
- 6 sachets de thé noir
- 1 gallon d’eau filtrée
- Jus de fruits frais (pour donner de la saveur)
- Bouteilles en verre pour la mise en bouteille
Instructions:
Etape 1
Faites bouillir 1 litre d’eau filtrée. Ajoutez les sachets de thé et laissez infuser pendant au moins 10 minutes.
Etape 2
Ajoutez 1 tasse de sucre au thé chaud et mélangez bien jusqu’à ce qu’il soit dissous.
Etape 3
Transférez le thé dans un grand bocal en verre et ajoutez le reste de l’eau.
Etape 4
Ajoutez le scoby et le jus de fruits frais (facultatif). Couvrez le récipient avec un linge propre et laissez-le reposer pendant environ 7 à 10 jours.
Etape 5
Une fois que le Kombucha a fermenté, retirez le scoby et placez-le dans un bol en verre recouvert d’un peu de liquide kombucha. Réservez-le pour votre prochain lot de Kombucha.
Etape 6
Vous pouvez maintenant mettre le Kombucha en bouteille en verre et laisser fermenter pendant encore un jour ou deux pour obtenir une boisson pétillante.
Etape 7
Une fois que le Kombucha est prêt, gardez-le au réfrigérateur pour le refroidir. Vous pouvez le servir avec de la glace et du jus de fruits pour donner de la saveur.
Le Kombucha est une excellente alternative aux sodas et boissons sucrées. Il est également très facile à fabriquer chez soi. Essayez cette recette et régalez-vous avec cette boisson rafraîchissante et saine!