Recette Injera : L'injera, La Galette éthiopienne Sans Gluten

Bonjour les gourmets et gourmands ! Aujourd’hui, nous allons parler d’une recette qui va vous transporter tout droit en Éthiopie : l’injera, une délicieuse galette sans gluten. Pour commencer, voici une image qui va sûrement vous ouvrir l’appétit :

Une galette éthiopienne qui va vous faire voyager

Injera éthiopienne

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Voici les ingrédients dont vous aurez besoin : - 500g de farine de teff (vous pouvez la remplacer par de la farine de riz ou de sarrasin si vous n’en trouvez pas)

  • 1/2 litre d’eau tiède
  • 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel

Et voici les étapes à suivre pour préparer votre injera : 1. Dans un grand bol, mélangez la farine de teff, le sel et le bicarbonate de soude. 2. Ajoutez petit à petit l’eau tiède tout en mélangeant, jusqu’à obtenir une pâte homogène (elle doit être assez liquide). 3. Couvrez le bol avec un torchon et laissez reposer la pâte pendant 1 à 2 jours à température ambiante (la pâte doit fermenter). 4. Le jour de la cuisson, mélangez de nouveau la pâte et ajoutez un peu d’eau si elle est trop épaisse. 5. Faites chauffer une grande poêle à feu moyen-vif. Lorsqu’elle est chaude, versez une louche de pâte au centre de la poêle et étalez-la en faisant des mouvements circulaires (comme pour une crêpe). 6. Couvrez la poêle et laissez cuire l’injera pendant 1 à 2 minutes. Vous saurez qu’elle est prête lorsque des petits trous se forment à la surface. 7. Répétez l’opération avec le reste de pâte (vous pouvez empiler les injera les unes sur les autres).

Et voilà, votre injera est prête ! Vous pouvez la déguster avec du wot (un ragoût éthiopien) ou de la salade. Bonne dégustation !

Injera éthiopienne servie avec du wot

Nous espérons que cette recette vous a plu et que vous allez la tester chez vous. N’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et à partager vos astuces de cuisine avec la communauté !