Salut tout le monde ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’une recette que j’ai découverte récemment : les fricassés tunisiens. J’ai trouvé une photo de ces délices sur un site Internet, et j’ai tout de suite su que je devais essayer de les faire moi-même. Je vais partager avec vous ma propre version de cette recette, en espérant que vous l’apprécierez autant que moi !
Les fricassés tunisiens :
Ingrédients :
- 500g de farine
- 100g de semoule fine
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 cuillère à soupe de sel
- 1 sachet de levure boulangère sèche
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- de l’eau tiède
- 4 oeufs durs
- 4 pommes de terre cuites et épluchées
- 1 botte de persil frais
- 1 botte de menthe fraîche
- 1/2 citron
- 1 boîte de thon à l’huile
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 200g de fromage râpé
- Huile pour la friture
Instructions :
- Mélangez la farine, la semoule, le sucre, le sel, la levure et l’huile d’olive dans un grand bol.
- Ajoutez de l’eau tiède petit à petit tout en mélangeant jusqu’à ce que la pâte soit lisse et élastique. Pétrissez la pâte pendant environ 10 minutes. Laissez reposer la pâte pendant 30 minutes.
- Découpez la pâte en petits morceaux de la taille d’une balle de golf. Étalez chaque morceau en un petit cercle plat. Disposez un oeuf dur et une pomme de terre cuite au centre de chaque cercle.
- Ajoutez le persil et la menthe hachés, une cuillère à soupe de thon à l’huile, une cuillère à soupe de câpres et un peu de fromage râpé sur chaque oeuf et chaque pomme de terre.
- Fermez les cercles en rabattant les bords vers le centre pour former des boules. Appuyez légèrement sur les boules pour les aplatir un peu. Faites chauffer de l’huile dans une grande poêle. Faites frire les fricassés jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés.
Il ne vous reste plus qu’à les déguster bien chauds, avec un filet de citron pour apporter une touche acidulée. Ces fricassés sont parfaits pour un repas rapide et savoureux entre amis ou en famille. J’espère que vous vous régalerez autant que moi !
Bonne dégustation !