Recette Fregola : Fregola Sarda Risotto Recette Marmiton

Allo mes petits-gourmands! Aujourd’hui, j’ai une petite pépite de recette pour vous! Et ça s’appelle… (roulement de tambour) le fregola sarda en risotto! Ouais, je sais, le nom n’est pas très sexy, mais attendez de voir la beauté de cette créature dans votre assiette.

Le fregola sarda en risotto, c’est quoi?

Bon, avant de se lancer dans la préparation, un petit briefing s’impose. Alors, le fregola sarda en risotto, c’est en fait une variante du risotto qui se fait avec des petites pâtes de Sardaigne. Les fregola sarda, pour être précis. Mais si vous n’en trouvez pas, pas de panique, des petites pâtes rondes feront l’affaire aussi.

fregola sarda en risottoLes ingrédients

  • 300 g de fregola sarda (ou une autre pâte ronde)
  • 1 oignon
  • 50 g de parmesan râpé
  • 1 litre de bouillon de légumes
  • 20 cl de vin blanc
  • 1 cuillère à soupe de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel et poivre

La préparation

1. Commencez par faire chauffer le bouillon de légumes dans une casserole.

2. Dans une autre casserole, faites chauffer l’huile d’olive et le beurre. Ajoutez l’oignon émincé et faites-le revenir jusqu’à ce qu’il soit translucide.

3. Ajoutez les fregola sarda dans la casserole et remuez jusqu’à ce qu’elles soient toutes bien enrobées de matière grasse.

4. Versez le vin blanc et laissez-le s’évaporer en remuant de temps en temps.

5. Ajoutez une louche de bouillon chaud dans la casserole et remuez jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé par les pâtes. Répétez l’opération en ajoutant une louche de bouillon à chaque fois que le liquide est absorbé.

6. Au bout de 15-20 minutes, les fregola sarda doivent être cuites et crémeuses. Retirez la casserole du feu et ajoutez le parmesan râpé. Mélangez bien et assaisonnez avec du sel et du poivre.

Et voilà, votre fregola sarda en risotto est prêt. Servez-le bien chaud et régalez-vous!

Alors, qu’est-ce que vous en pensez? Pas mal, hein? Moi, j’ai été conquise dès la première bouchée. Et si vous voulez épater vos invités, n’hésitez pas à leur servir cette petite merveille de la cuisine italienne. Et promis, ils ne seront pas déçus.