Hey les gourmands ! Aujourd’hui, j’ai une petite pépite pour vous ! Vous allez pouvoir vous régaler avec la recette que je vais vous partager. Attention, elle est tellement bonne que vous allez vouloir la refaire encore et encore !
GRATIN DE LA MORT QUI TUE
Les ingrédients :
- 1kg de pommes de terre
- 200g de lardons
- 2 oignons
- 20cl de crème liquide
- 200g de reblochon
- Sel, poivre
La recette :
- Préchauffez votre four à 200°C
- Commencez par éplucher les pommes de terre et coupez-les en rondelles. Ensuite, faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 minutes.
- Pendant que les pommes de terre cuisent, épluchez les oignons et émincez-les. Faites revenir les lardons et les oignons dans une poêle.
- Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et ajoutez-les dans la poêle avec les lardons et les oignons. Mélangez bien, salez, poivrez selon vos goûts.
- Nappez le fond de votre plat à gratin d’une première couche de pommes de terre, disposez ensuite des tranches de reblochon par-dessus. Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
- Versez ensuite la crème sur le plat.
- Enfournez pour 25 à 30 minutes jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.
Et voilà, votre gratin de la mort qui tue est prêt à être dévoré ! Cette recette est tellement délicieuse que j’en salive déjà rien qu’en y pensant. Perso, pour déguster ce gratin, je conseille un petit verre de vin rouge pour accompagner tout ça !
Bon appétit les amis !