Recette Florentin : Recette Florentin Facile La Choisir Tableau Un Biscuits Recettes

Les Florentins traditionnels sont un délicieux dessert qui ravira tous les amateurs de chocolat. Faciles à préparer, ces biscuits croquants et chocolatés sont un régal pour les papilles. Voici la recette pour les préparer chez vous.

Ingrédients :

  • 125 g de sucre en poudre
  • 125 g de beurre
  • 125 g d’amandes effilées
  • 125 g de chocolat noir
  • 15 g de farine

Instructions :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  2. Dans une casserole, faites fondre le beurre et le sucre à feu doux jusqu’à ce que le mélange soit bien crémeux.
  3. Ajoutez les amandes effilées et la farine au mélange de beurre et de sucre. Remuez bien.
  4. Sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, déposez des tas de pâtes de la taille d’une cuillère à soupe.
  5. Enfournez pendant environ 10 à 12 minutes, jusqu’à ce que les florentins soient dorés.
  6. Laissez refroidir les florentins sur la plaque de cuisson.
  7. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie.
  8. Trempez chaque florentin dans le chocolat fondu en veillant à bien les enrober. Déposez-les ensuite sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez-les sécher.
  9. Vos florentins sont prêts à être dégustés !

Cette recette est très facile à réaliser et vous permettra de régaler tous vos invités. Les florentins traditionnels sont un véritable délice chocolaté, croquant et fondant à la fois. N’hésitez pas à les servir avec un bon café ou un thé pour un moment de détente gourmand.

florentinsVariante :

Vous pouvez également ajouter des fruits secs à la recette, comme des raisins secs, des cranberries ou encore des noisettes. Pour cela, il vous suffit de les ajouter à la pâte avant de former les florentins et de proceder de la même manière que dans la recette traditionnelle.

florentins aux cranberriesAstuce :

Si vous souhaitez obtenir des florentins plus fins et plus croustillants, vous pouvez étaler la pâte sur une plaque de cuisson pour obtenir une fine couche de pâte. Ensuite, découpez la pâte en losanges avant de procéder à la cuisson. Cette variante est particulièrement appréciée des gourmands qui aiment retrouver une texture croustillante dans chaque bouchée.

florentins en losanges