Recette Flaune : Flaune Aveyronnaise (flan Ou Flaoune)

Je suis ravi de partager avec vous une délicieuse recette - la Flaune aveyronnaise. Si vous êtes un amateur de cuisine française, vous allez adorer cette tourte à base de fromage de brebis et d’œufs.

Ingrédients:

  • Une pâte brisée maison
  • 500g de fromage de brebis frais
  • 4 œufs
  • 250g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger
  • Un peu de sel

Préparation:

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Étaler la pâte brisée et en foncer un moule à tarte.

3. Dans un saladier, mélanger le fromage de brebis frais avec les œufs, le sucre, la farine, l’eau de fleur d’oranger et une pincée de sel.

4. Bien fouetter le tout jusqu’à obtenir une préparation homogène.

5. Verser la préparation dans le moule à tarte.

6. Enfourner et laisser cuire pendant 45 à 50 minutes.

7. Vérifier la cuisson à l’aide d’un couteau. La lame doit ressortir sèche.

8. Déguster tiède ou froid.

Flaune aveyronnaiseCette recette est facile à réaliser et idéale pour vos dîners entre amis ou en famille. Elle peut être accompagnée d’une salade verte pour un repas plus léger. Bon appétit !

Variantes:

Vous pouvez ajouter quelques raisins secs dans la préparation pour un goût plus sucré. Vous pouvez aussi remplacer l’eau de fleur d’oranger par de la vanille pour une touche plus gourmande.

Si vous êtes un fan de fromage, vous pouvez également essayer cette recette avec du fromage de chèvre frais. Le résultat sera tout aussi délicieux !

Flaune aveyronnaiseAstuces:

Si vous n’êtes pas adeptes des pâtes brisées, vous pouvez utiliser des feuilles de brick. Elles sont plus légères et donneront une touche d’exotisme à votre recette.

Si votre Flaune aveyronnaise a tendance à être un peu sèche, vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de crème fraîche dans la préparation pour plus de moelleux.

N’oubliez pas de faire preuve de créativité et d’imagination. Vous pouvez ajouter quelques herbes fraîches ou des épices pour changer le goût de votre Flaune aveyronnaise. Les recettes se prêtent toujours aux adaptations et c’est ce qui rend la cuisine si agréable !