Les copains, j’ai une recette de fou à vous partager aujourd’hui ! Si vous ne connaissez pas encore le daikon, préparez-vous à être surpris. C’est un légume japonais super intéressant. Ça ressemble un peu à un gros radis blanc, mais ça a un goût différent. Moi j’aime bien ça, en tous cas dans cette recette daikon no nimono. Un plat mijoté qui va vous régaler !
Le daikon no nimono en images
Si vous voulez vous donner une idée de quoi ça a l’air, j’ai pêché une photo sur le site recettes.de. C’est un peu différent de la façon dont je le fais, mais ça vous donne une idée.
Ce qu’il vous faut pour faire du daikon no nimono
- 1 daikon
- 2 carottes
- 1 sachet de konbu séché (c’est de l’algue)
- 1 poignée de pousses de bambou
- 2 cuillères à soupe de mirin (un alcool de riz sucré)
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à soupe de sucre
- de l’eau
Comment préparer le daikon no nimono
C’est assez simple : il faut d’abord éplucher et couper le daikon et les carottes en gros morceaux. Les mettre dans une casserole avec le konbu et de l’eau à hauteur. Faites cuire à feu moyen.
Pendant ce temps-là, préparez la sauce en mélangeant dans un bol le mirin, la sauce soja et le sucre.
Lorsque les légumes sont tendres, rajoutez la sauce et les pousses de bambou. Poursuivez la cuisson à feu doux pour laisser s’imprégner les saveurs, et jusqu’à ce que le liquide soit réduit.
Et voilà, c’est prêt ! Ça se déguste avec du riz, c’est vraiment super bon. Si vous voulez varier les plaisirs, vous pouvez aussi ajouter un peu de viande ou du tofu à la recette.
J’espère que ça vous a plu les copains ! N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà goûté ou si vous avez d’autres recettes avec du daikon à partager.