Vous cherchez une recette de confiture qui ravira votre palais et utile si vous avez des coings ? Essayez cette recette de pâte de coings à l’ancienne qui vous transportera dans une autre époque.
Ingrédients :
- 1,8 kg de coings
- 1,8 kg de sucre en poudre
- 1/2 litre d’eau
- Le jus d'1 citron
Instructions :
Commencez par laver les coings, les essuyer, puis les couper en petits morceaux en gardant la peau. Enlevez juste le coeur ainsi que les parties dures. Dans une grande casserole, mettez tous les morceaux de coings, 1/2 litre d’eau et le jus de citron. Portez le tout à ébullition tout en remuant régulièrement pour éviter que cela n’attache.
Une fois que les coings ont ramolli, passez-les au mixeur jusqu’à obtenir une pâte bien lisse. Puis, versez la préparation obtenue dans un grand saladier, ajoutez par-dessus le poids de pâte obtenu en sucre en poudre et mélangez bien pour que ce dernier s’incorpore bien à la pâte de coings. Laissez reposer une nuit dans un endroit frais pour que la pâte s’imprègne bien de sucre.
Le lendemain, venez récupérer la pâte de coings et déposez-la sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Aplatissez la pâte pour former une épaisseur uniforme. Pour que la pâte sèche, laissez-la à l’air libre pendant environ 4 ou 5 jours. Une fois que la pâte est sèche, découpez-la en cubes de la taille que vous souhaitez ou en rectangles.
Et voilà, votre pâte de coings à l’ancienne est prête à être dégustée. Vous pouvez la déguster seule ou bien la servir avec du fromage comme du brie ou du roquefort. Vous pouvez également en faire des cadeaux pour vos amis ou votre famille en la mettant dans une jolie boîte. Bon appétit !