Recette Buratta : Burrata à La Tomate Cerise Confite

Bonjour à tous les gourmands ! Aujourd’hui, on vous parle de Burrata à la tomate cerise confite, un plat à la fois simple à réaliser et parfait pour les dîners d’été. Les couleurs vives et les saveurs intenses de ce plat raviront vos papilles. Les tomates cerises confites ajoutent un goût sucré et les feuilles de basilic ajoutent de la fraîcheur. Et que dire de la Burrata ? Elle est crémeuse et délicieuse au possible. Allez, on ne vous fait pas plus attendre, voici la recette !

Ingrédients :

  • 1 burrata
  • 500 g de tomates cerises
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 gousse d’ail
  • Quelques feuilles de basilic frais
  • Sel et poivre

Instructions :

1. Préchauffez votre four à 120°C. Coupez les tomates cerises en deux et retirez les pépins à l’aide d’une petite cuillère. Placez les moitiés de tomates cerises dans un plat allant au four et arrosez-les avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, le vinaigre balsamique et la gousse d’ail finement hachée. Salez et poivrez.

2. Mettez les tomates au four pendant 1h30 à 2h, jusqu’à ce qu’elles soient confites. Laissez refroidir. Si vous êtes pressés, vous pouvez acheter des tomates cerises confites toutes prêtes en épicerie fine.

3. Placez votre Burrata dans un bol et ajoutez-y la tomate cerise confite. Arrosez le tout avec une cuillère à soupe d’huile d’olive et une pincée de sel.

4. Disposez les feuilles de basilic frais sur le dessus de la Burrata, puis servez. Vous pouvez accompagner votre burrata de pain grillé pour un plat plus consistant.

Un conseil : partagez ce plat avec des amis et de la bonne musique sur une terrasse ensoleillée pour des moments inoubliables ! À la vôtre !

On espère que cette recette vous a plu et que vous l’essayerez chez vous. Nous adorons la burrata et la tomate cerise confite, mais n’hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé et si vous avez apporté des modifications. Bon appétit !

Burrata à la tomate cerise confite