Hey mes petits gourmands ! Aujourd’hui, j’ai une recette de brochettes de poulet à vous partager, accompagnées de la délicieuse sauce californienne. J’en ai l’eau à la bouche rien que d’y penser !
Brochettes de poulet sauce californienne
Pour cette recette, il vous faudra : - 4 blancs de poulet coupés en cubes
- 1 poivron rouge coupé en cubes
- 1 oignon rouge coupé en cubes
- 2 gousses d’ail hachées
- 1/2 tasse (125 ml) de sauce barbecue
- 1/4 tasse (60 ml) de vinaigre balsamique
- 2 cuillères à soupe (30 ml) de miel
- 1 cuillère à soupe (15 ml) de moutarde de Dijon
- 1 cuillère à soupe (15 ml) d’huile d’olive
- 1/4 cuillère à café (1 ml) de sel
- 1/4 cuillère à café (1 ml) de poivre noir
Commencez par préparer la marinade en mélangeant la sauce barbecue, le vinaigre balsamique, le miel, la moutarde de Dijon, l’huile d’olive, l’ail haché, le sel et le poivre dans un bol. Réservez une partie de la marinade pour badigeonner les brochettes pendant la cuisson.
Ensuite, placez le poulet, le poivron et l’oignon dans un grand sac de congélation refermable. Versez la marinade sur le mélange de poulet et de légumes, refermez le sac et secouez bien pour bien enrober tous les ingrédients. Laissez mariner pendant au moins 30 minutes au réfrigérateur.
Pendant que la viande marine, préparez votre barbecue pour une cuisson indirecte à feu moyen-élevé. Enfilez les cubes de poulet, de poivron et d’oignon sur des brochettes en bois trempées dans l’eau. Faites cuire les brochettes pendant environ 15 à 20 minutes, en retournant régulièrement et en badigeonnant de marinade réservée pendant la cuisson.
Servez les brochettes chaudes avec un peu de riz ou une salade verte pour un repas parfaitement équilibré. Bon appétit !
Voilà, j’espère que vous vous régalerez autant que moi avec cette recette de brochettes de poulet sauce californienne. Et n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaire, je suis curieux de connaître votre avis ! 😉