De délicieux beignets italiens : Bomboloni
Il n’y a rien de mieux que de savourer un bon beignet italien, doux et tendre, dans la matinée ou à l’heure du thé. Ils sont connus sous le nom de Bomboloni et nous allons vous montrer comment vous pouvez les préparer vous-même. La recette est simple, facile à suivre et vous pouvez trouver tous les ingrédients dans votre supermarché local.
Ingrédients :
- 500g de farine
- 1 sachet de levure instantanée
- 100g de sucre
- 75g de beurre fondu
- 125ml de lait tiède
- 2 Åufs
- 1 pincée de sel
Instructions :
Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure, le sel et le sucre. Ajouter ensuite les Åufs, le lait et le beurre fondu. Bien mélanger jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. Transférer la pâte sur une surface farinée et pétrir pendant environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit lisse et élastique. Remettre la pâte dans le bol et couvrir d’un film plastique. Laisser lever pendant environ 2 heures, jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Une fois que la pâte a levé, farinez votre surface de travail et étalez-y la pâte. Utilisez un emporte-pièce pour créer des cercles de pâte de 5 cm de diamètre environ. Placez les cercles de pâte sur une plaque à pâtisserie huilée, couvrez-les avec un linge propre et laissez-les lever à nouveau pendant environ 30 minutes.
Pendant ce temps, préchauffez votre huile de friture à 180°C. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les bomboloni et faites-les frire pendant environ 2 minutes de chaque côté, ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et croustillants. Retirez les bomboloni de l’huile et placez-les sur un papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
Pour la garniture, vous pouvez les remplir de Nutella, de confiture ou de crème pâtissière. Une fois que vous avez rempli les bomboloni, vous pouvez les saupoudrer de sucre glace pour une touche supplémentaire de douceur.