Les torrijas sont le dessert parfait pour se régaler après un repas copieux ou pour savourer pendant les fêtes de Pâques. Si vous êtes à la recherche de la recette ultime de torrijas, ne cherchez pas plus loin ! Voici une recette facile pour préparer ces délicieuses tranches de pain imprégnées de lait et d’épices.
Comment faire des Torrijas de lait
Commencez par réunir les ingrédients suivants :
- Une miche de pain blanc (de préférence d’hier ou sec)
- 1 litre de lait
- 2 oeufs battus
- 150 grammes de sucre
- 2 bâtons de cannelle
- 3 gousses d’anis étoilé
- De l’huile d’olive
Instructions pour la préparation des Torrijas de lait
1. Mettez le lait, la cannelle, l’anis étoilé et 50 grammes de sucre dans une casserole et portez à ébullition. Baissez ensuite le feu et laissez mijoter à feu doux pendant 10 minutes.
2. Retirez la casserole du feu et laissez refroidir le mélange.
3. Pendant ce temps, coupez le pain en tranches de 1,5 cm d’épaisseur. Vous pouvez également enlever la croûte si vous le souhaitez.
4. Trempez les tranches de pain dans le lait aromatisé jusqu’à ce qu’elles soient bien imprégnées.
5. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle à frire et mettez-y les tranches de pain trempées. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées des deux côtés.
6. Retirez les tranches de pain de la poêle à frire et placez-les sur une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
7. Mélangez les 100 grammes de sucre restant avec les oeufs battus dans un bol. Trempez les tranches de pain dans le mélange pour bien les enrober.
8. Faites chauffer l’huile d’olive dans la poêle à frire et y mettez les tranches de pain enrobées. Faites-les cuire jusqu’à ce qu’elles soient dorées et croustillantes.
9. Retirez les tranches de pain de la poêle et mettez-les sur une feuille de papier absorbant pour éliminer l’excès d’huile.
10. Servez vos torrijas chaudes ou froides, saupoudrées de sucre et accompagnées d’un peu de miel.
Avec cette recette facile, vous pourrez préparer des torrijas de lait incroyablement savoureuses !
Variantes de recette de Torrijas de lait
Si vous voulez essayer quelque chose de nouveau, vous pouvez remplacer le lait par du lait condensé ou du lait de coco. Vous pouvez également ajouter des fruits à la recette comme des pruneaux ou des raisins secs pour une touche de douceur supplémentaire. Les torrijas peuvent être servies nappées de miel ou de sirop d’érable pour un goût de dessert complètement différent.
Cette recette est la recette de base parfaite pour les Torrijas de lait. N’hésitez pas à ajouter votre propre touche personnelle pour créer des variations savoureuses !
Satisfaire les becs sucrés n’a jamais été aussi facile. Essayez cette recette de torrijas de lait et laissez-vous séduire par sa saveur et sa texture délicieusement douce.