Raisin Recette : Raisin Girelle Danesi Raisins Pains Brioche Uvetta Viennoiserie Kcal Recettes Rachid Boutaleb Colazione

Salut les amis gourmands ! Aujourd’hui, j’ai une recette pour les fans de viennoiseries et de raisins - les pains au raisins ! Ces petites merveilles dorées et croustillantes sont un délice pour les papilles et les pupilles. Allez, sortez vos fouets et couteaux, allons-y !

Pains au raisins divins

Regardez-moi ça ! Juste un coup d’œil sur cette photo et mes salivaires se mettent en marche. C’est beau, c’est doré, c’est croustillant - tout ce qu’on aime dans une viennoiserie. Et en plus, il y a des raisins !

Des pains au raisins délicieuxIngrédients pour 8-10 pains au raisins

  • 500g de farine
  • 50g de sucre
  • 10g de sel
  • 10g de levure de boulanger
  • 250ml de lait entier
  • 2 œufs
  • 150g de beurre mou
  • 150g de raisins secs
  • 1 jaune d’œuf pour la dorure

Préparation

Le secret de cette recette est la patience et la douceur. On ne bouscule pas la pâte, on la caresse délicatement, on la laisse se reposer, on la couve. C’est comme ça qu’on obtient des pains au raisins moelleux et aériens.

Allez, c’est parti !

  1. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre et le sel.
  2. Dans un autre bol, délayez la levure dans le lait tiède.
  3. Ajoutez les œufs battus au mélange de lait et versez dans le bol de farine. Battez jusqu’à ce que la pâte devienne homogène.
  4. Ajoutez le beurre mou coupé en morceaux et pétrissez à la main pendant environ 10 minutes. La pâte doit être lisse et non collante.
  5. Ajoutez les raisins secs et pétrissez encore un peu pour les incorporer.
  6. Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez-la reposer pendant au moins une heure dans un endroit chaud.
  7. Dégazez la pâte en appuyant dessus avec la paume de la main. Étalez-la en un rectangle d’environ 1cm d’épaisseur.
  8. Préchauffez votre four à 180°C.
  9. Roulez la pâte sur elle-même et coupez-la en tranches d’environ 2cm d’épaisseur. Disposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
  10. Couvrez les tranches avec un torchon propre et laissez-les reposer pendant encore 30 minutes.
  11. Badigeonnez les tranches avec le jaune d’œuf et enfournez pendant environ 20 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.

Et voilà ! Vous avez des pains au raisins délicieux, qui embaument votre cuisine et qui feront saliver tous vos voisins. Bon appétit !

Alors, qu’en dites-vous les amis ? Pas mal, hein ? Simple, facile, et tellement bon. Et en plus, vous pouvez les déguster avec un café ou un thé, pour une pause gourmande bien méritée. Maintenant, c’est à vous de jouer - j’attends vos photos de pains au raisins tout chauds !