Pourpier Recettes : Le Pourpier

Salut les potes, Aujourd’hui, j’ai découvert une plante sauvage à ne pas manquer, le pourpier! Oui, oui vous avez bien lu, il s’agit bel et bien d’une plante sauvage comestible et elle est délicieuse! Pour trouver du pourpier, vous pouvez vous balader dans les champs ou les prairies, il est assez facile à reconnaître avec ses petites feuilles charnues et ses tiges rouges. Assurez-vous juste de ne pas le confondre avec une autre plante, sinon au lieu de déguster un délicieux plat, vous pourriez avoir des problèmes d’estomac pas du tout digestes. Maintenant, passons à la recette. Pour commencer, lavez bien votre pourpier et hachez-le grossièrement. Ensuite, dans une poêle, faites revenir un oignon émincé dans de l’huile d’olive, ajoutez le pourpier et faites-le cuire doucement. Une fois que le tout est bien doré, ajoutez une gousse d’ail écrasée et un peu de sel et poivre selon vos goûts. Laissez mijoter quelques minutes et votre plat est prêt! Accompagnez-le avec des tranches de pain grillé ou des pommes de terre rôties, et vous avez un repas simple mais délicieux. Promis, vous ne serez pas déçus en essayant cette recette. Mais n’oubliez pas, toujours être sûr de la plante que vous récoltez et si vous avez des doutes, demandez à un expert ou un professionnel en la matière, de manière à éviter les mauvaises surprises! Ah oui, j’ai presque oublié de vous donner l’astuce principale de cette recette : un peu de jus de citron frais, pour apporter un peu d’acidité, qui se marie parfaitement avec la douceur du pourpier. Alors, qu’est-ce que vous attendez? Partez à la cueillette du pourpier et régalez-vous! Pourpier

Ingrédients :

- Pourpier (50g)

- Oignon (1)

- Ail (1 gousse)

- Sel, poivre (selon les goûts)

- Huile d’olive (1 cuillère à soupe)

- Jus de citron (un demi citron)

Instructions :

  1. Nettoyez soigneusement la plante sauvage Pourpier. Retirer toutes les tiges rugueuses et hacher le pourpier grossièrement.
  2. Émincez l’oignon et écrasez une gousse d’ail.
  3. Chauffez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans un poêle.
  4. Ajoutez l’oignon et faites-le cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce qu’il soit légèrement doré.
  5. Ajoutez le pourpier et faites-le cuire doucement.
  6. Ajoutez une gousse d’ail écrasée, du sel et du poivre selon votre goût. Laissez mijoter le tout pendant quelques minutes.
  7. Exprimez le jus d’un demi citron sur le mélange de pourpier et d’oignon. Mélangez bien.
  8. Retirez la poêle du feu et servez votre préparation de pourpier accompagnée de tranches de pain grillé ou de pommes de terre rôties.

Bon appétit mes amis!