Bon appétit, mes amis ! Aujourd’hui, je vous offre une recette incroyablement traditionnelle de Potjevleesch - un plat rustique incroyablement délicieux que vous allez adorer. Et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas une recette difficile à suivre - donc même ceux d’entre vous qui ne sont pas des professionnels de la cuisine pourront la réussir.
Ingrédients :
- 1,5 kg de viandes en morceaux (agneau, porc, boeuf, poulet)
- 1 pied de porc coupé en deux
- 500 g de lardons fumés
- 2 belles carottes
- 2 oignons
- 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)
- 4 clous de girofle
- 2 bouteilles de bière blonde
- sel, poivre
- 1 pot de cornichons
Maintenant que vous avez tous vos ingrédients, la première chose à faire est de dorer vos viandes en morceaux dans une cocotte bien chaude à feu vif. N’oubliez pas d’ajouter les lardons, carottes et oignons coupés en petits dés aussi. Les épices viennent ensuite suivies par une petite louchée de bière(environ une demi-bouteille).
Mélangez tous les ingrédients dans la cocotte avant de couvrir le tout avec le reste de la bière. Laissez cuire à feu doux pendant environ 5 heures en mélangeant de temps en temps pour éviter que ça n’accroche.
Une fois la cuisson terminée, retirez les viandes et les légumes de la cocotte. Séparez votre viande en morceaux (environ la taille d’un cornichon) et placez-la dans un grand bocal avec votre cuillerée de cornichons.
Passez le reste du jus de cuisson dans une passoire fine pour éliminer les herbes et les légumes. Enfin, la dernière chose à faire est de verser le liquide dans le bocal contenant les viandes en morceaux et les cornichons.
Fermez hermétiquement le bocal avant de mettre au frais. Laissez-le reposer plusieurs heures avant de servir.
Conseils en plus :
Il est possible de réaliser cette recette la veille pour le lendemain, elle n’en sera que meilleure. Servez le Potjevleesch avec des pommes de terre vapeur ou des frites comme il se doit.
Voilà, c’est tout ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à savourer ce plat rustique délicieusement traditionnel. Et si jamais vous essayez cette recette, n’oubliez pas de la partager avec vos amis et votre famille - ils seront heureux que vous l’ayez fait.
Bon appétit, mes amis !