Potée Recettes : Potée Auvergnate Une Grand Plat Unique Et Classique De L'hiver, Un Plat

Ah, l’hiver est enfin arrivé! Et avec les températures qui diminuent, il est temps de se régaler avec un plat chaud, copieux et délicieux. Et quoi de mieux qu’une potée auvergnate? Ce plat unique et classique est parfait pour réchauffer votre corps et votre âme.

Ingrédients:

- 1,5 kg de viande de porc (épaule, poitrine, jambonneau)
- 4 saucisses de campagne
- 4 carottes
- 4 poireaux
- 1 chou vert
- 1 oignon
- 2 clous de girofle
- 1 bouquet garni
- Sel et poivre

Instructions:

1. Mettez la viande de porc dans une grande cocotte. Ajoutez l’oignon avec deux clous de girofle piqués en son centre et le bouquet garni. Salez et poivrez. Couvre avec de l’eau à hauteur. Portez à ébullition et laissez bouillir pendant 1 heure.

2. Pendant que la viande cuit, épluchez les carottes et coupez-les en tronçons. Nettoyez les poireaux, coupez-les en tronçons et lavez-les. Retirez les grosses feuilles du chou, coupez-le en quatre et lavez-le soigneusement.

3. Au bout d’une heure, ajoutez les légumes et les saucisses dans la cocotte. Couvrez de nouveau avec de l’eau à hauteur. Portez à ébullition et laissez cuire pendant 45 minutes à feu moyen.

4. Une fois les légumes et les saucisses cuits, retirez-les de la cocotte et disposez-les sur un plat de service. Ajoutez la viande et servez chaud.

Potée auvergnateIl ne reste plus qu’à se servir et déguster ce délicieux plat réconfortant. Bon appétit!