Les beaux jours sont là, c’est l’occasion idéale pour se faire plaisir avec une salade pleine de vitamines ! Pour changer des salades classiques, je vous propose une recette à base de pitaya, un fruit exotique aux multiples bénéfices pour notre santé.
Salade détox au pitaya
Commencez par laver et émincer une poignée de roquette et de laitue. Ajoutez-y une pomme coupée en dés, un avocat pelé et coupé en cubes, une poignée de graines de courge et de la mozzarella coupée en petits morceaux.
Maintenant, intéressons-nous au pitaya, le fruit exotique que nous allons ajouter à notre salade. En plus de donner une jolie couleur rose, il est riche en antioxydants et en vitamines C et B. Pour le préparer, coupez-le en deux et retirez la chair à l’aide d’une cuillère.
Ajoutez les morceaux de pitaya à votre salade et mélangez bien. Pour l’assaisonnement, vous pouvez utiliser une vinaigrette à base de jus de citron, d’huile d’olive, de miel et d’un peu de moutarde. Ou bien optez pour une vinaigrette à base de yaourt nature, de jus de citron vert et de coriandre.
Ingrédients
- Une poignée de roquette
- Une poignée de laitue
- Une pomme
- Un avocat
- Une poignée de graines de courge
- De la mozzarella
- Un pitaya
Instructions
- Lavez et émincez la roquette et la laitue.
- Coupez la pomme en dés.
- Pelez et coupez l’avocat en cubes.
- Coupez la mozzarella en petits morceaux.
- Coupez le pitaya en deux et retirez la chair à l’aide d’une cuillère.
- Ajoutez tous les ingrédients dans un saladier et mélangez bien.
- Assaisonnez selon votre goût.
Voilà une salade détox savoureuse qui vous aidera à prendre soin de votre corps tout en vous faisant plaisir. Bon appétit !